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MBA Luxury Brand Marketing and International Management

4.6
9 avis
  • Difficile d'expliquer en quelques mots la richesse de mon passage à Sup de Luxe... Ce fut une année intense et passionnante, faite de rencontres exceptionnelles avec des hommes et des femmes entrepreneurs, motivés par la recherche perpétuelle de perfection, beauté et excellence.
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  • Sup de Luxe a été un tremplin pour moi. J'ai pu évoluer du monde de l’informatique vers celui du Marketing du Luxe. J’y ai rencontré des personnes ayant la même passion du détail que moi, des professeurs qui communiquaient leur faire-savoir, et des grands témoins partageant leur savoir-faire.
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  • Sup de Luxe m'a permis de développer ma créativité, une sensibilité produit et des bases techniques solides en marketing, en communication et en management à l'international. Cette année inoubliable offre une véritable immersion dans tous les domaines du luxe et la mise en place d'un projet où passion et action se combinent dans la réalisation d'un mémoire professionnel. Mon mémoire « Hermès Petit Cavalier », en véritable carte de visite, m'a ouvert les portes du luxe. En effet, j'ai eu l'honneur de me voir remettre mon diplôme avec mention Très Bien par Monsieur Guillaume de Seynes, Directeur Général de la Maison Hermès.
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MBA

À Courbevoie

15 250 € TTC

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Become a true luxury marketing and international management professional!

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Courbevoie

  • Durée

    1 An

  • Stages en entreprise

    Oui

The MBA Luxury Brand Marketing and International Management has been the reference for 30 years and recognized as the best training for and by the sector.

Ranked number 1 for 30 years and recognized as the best training for and by the sector, the MBA Luxury Brand Marketing and International Management is a comprehensive training designed by professionals and specialists in activity. Some courses may be in english. Missions and cases entrusted by the companies allow the students to put into practice the knowledge acquired during the courses.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
70, galerie des Damiers - Paris La Défense 1, 92415

Date de début

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À propos de cette formation

The main objectives:
- Learn how to pilot a project
- Become familiar with new innovative methods
- Work in a professional and demanding way
- Develop Team Building

- French and foreign students holding at least a third-year university level diploma (Bachelor and Master)
- Professionals wishing to specialize in luxury
- Entrepreneurs with business creation projects in this field

You can integrate this program:

- In first year, at a third-year university level diploma
- In second year, at a fourth or fifth-year university level diploma, or a Master
- For professionals, through the validation of prior learning (VAP) after study of admissibility and interview file

This program delivers the title of Marketing and Sales Manager in luxury products and services, registered in the RNCP by decree of 27/12/2018 published in the Official Journal of 04/01/2019 NSF code 312m professional certification level I (FR) and level 7 (EU).

A varied and innovation-oriented pedagogy:
- Lectures
- Codesign group workshops for situational role plays
- Meetings with professionals.
- Design Management is a global process of organization of the company.

Admission takes place in two stages:
- pre-selection from the application file
- convocation to an individual interview with a jury of professionals of the sector

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Les Avis

4.6
excellent
  • Difficile d'expliquer en quelques mots la richesse de mon passage à Sup de Luxe... Ce fut une année intense et passionnante, faite de rencontres exceptionnelles avec des hommes et des femmes entrepreneurs, motivés par la recherche perpétuelle de perfection, beauté et excellence.
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  • Sup de Luxe a été un tremplin pour moi. J'ai pu évoluer du monde de l’informatique vers celui du Marketing du Luxe. J’y ai rencontré des personnes ayant la même passion du détail que moi, des professeurs qui communiquaient leur faire-savoir, et des grands témoins partageant leur savoir-faire.
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  • Sup de Luxe m'a permis de développer ma créativité, une sensibilité produit et des bases techniques solides en marketing, en communication et en management à l'international. Cette année inoubliable offre une véritable immersion dans tous les domaines du luxe et la mise en place d'un projet où passion et action se combinent dans la réalisation d'un mémoire professionnel. Mon mémoire « Hermès Petit Cavalier », en véritable carte de visite, m'a ouvert les portes du luxe. En effet, j'ai eu l'honneur de me voir remettre mon diplôme avec mention Très Bien par Monsieur Guillaume de Seynes, Directeur Général de la Maison Hermès.
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100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Ana T.

5.0
21/11/2017
Les points forts: Difficile d'expliquer en quelques mots la richesse de mon passage à Sup de Luxe... Ce fut une année intense et passionnante, faite de rencontres exceptionnelles avec des hommes et des femmes entrepreneurs, motivés par la recherche perpétuelle de perfection, beauté et excellence.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Nicolas B.

5.0
21/11/2017
Les points forts: Sup de Luxe a été un tremplin pour moi. J'ai pu évoluer du monde de l’informatique vers celui du Marketing du Luxe. J’y ai rencontré des personnes ayant la même passion du détail que moi, des professeurs qui communiquaient leur faire-savoir, et des grands témoins partageant leur savoir-faire.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Aurore T.

5.0
21/11/2017
Les points forts: Sup de Luxe m'a permis de développer ma créativité, une sensibilité produit et des bases techniques solides en marketing, en communication et en management à l'international. Cette année inoubliable offre une véritable immersion dans tous les domaines du luxe et la mise en place d'un projet où passion et action se combinent dans la réalisation d'un mémoire professionnel. Mon mémoire « Hermès Petit Cavalier », en véritable carte de visite, m'a ouvert les portes du luxe. En effet, j'ai eu l'honneur de me voir remettre mon diplôme avec mention Très Bien par Monsieur Guillaume de Seynes, Directeur Général de la Maison Hermès.
À améliorer: Pour moi, tout est parfait
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Ophélie B.

4.5
21/11/2017
Les points forts: Pendant mon année à Sup de Luxe, j’ai effectué deux stages de six mois : le premier comme assistante chef de produit Maroquinerie chez Lancel, le second comme assistante chef de produit Souliers chez Chanel. A ce jour, je travaille en tant que chef de produit Maroquinerie et Accessoires, chez Kenzo. Mon rôle consiste à concevoir l’offre produit, à développer des collections, à les gérer, à négocier et fixer les prix de vente… Je suis satisfaite de ma formation, car elle m’a ouvert des portes et me permet d'exercer un métier qui me plaît.
À améliorer: Je n'ai rien à signaler
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marie-Charlotte W.

4.5
21/11/2017
Les points forts: Diplômée d’une école de commerce, je voulais approfondir mes connaissances en Marketing et me spécialiser dans le secteur du luxe. Maintenant, je participe à l’élaboration de la stratégie d formation internationale chez Chanel. Sup de luxe m’a permis de me créer un réseau dont je me sers aujourd’hui pour que mes meilleures assistantes puissent évoluer dans d’autres Maisons.
À améliorer: Tout est parfait
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Julien G.

4.5
21/11/2017
Les points forts: Sup de luxe c'est avant tout un état d'esprit, la clef afin de prendre la mesure d'un univers complexe, extrêmement codifié et aussi tellement passionnant. Une année, rythmée par des rencontres inoubliables, des expériences uniques, pleine d'émotions et surtout de belles satisfactions ! J'ai ainsi eu l'honneur d'intégrer une des plus grandes Maisons du luxe : Cartier.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anne-Line R.

4.0
21/11/2017
Les points forts: J'ai toujours été passionnée par la Mode et le Luxe, et le MBA de Sup de Lux m'a conflorté dans mon idée. Plusieurs années d’expérience dans le Marketing et Merchandising du Luxe en Europe et le Business Development en Inde, j'ai créé ma société de conseils basée à Pondichéry qui est spécialisée dans le développement d'affaires entre la France et l’Inde sur des produits Luxe et Premium.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Milan C.

4.0
21/11/2017
Les points forts: C'est une très bonne formation de luxe car il y a suffisamment de variations pour motiver les étudiants. En effet, les conférences hebdomadaires, les cours théoriques, les cas pratiques… avec des intervenants qui sont des professionnels de cet univers. Cela permet de rester motivé tout au long du cursus, et ce malgré la fatigue que l’on peut ressentir en fin de journée. Le programme reprend les divers aspects du secteur du luxe : de l’horlogerie à l’hôtellerie, jusqu’à la parfumerie et la gastronomie. Chacun y trouvera son bonheur. Pour ma part, je n’oublierai jamais les voyages organisés avec mes camarades de promotion. Le weekend à Deauville, notre séjour en Suisse… La combinaison parfaite entre étude et détente.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Andréa B.

5.0
06/06/2012
Les points forts: Grâce à cette école, j’ai intégré en janvier 2012 la maison Chloé en tant que stagiaire « Assistante Chef de Projet Merchandising Visuel », qui m’a ensuite offert lel'opportunité de devenir « Merchandiser Visuel Junior ». Tout au long de cette formation, j'ai rencontré de formidables personnes venues d’horizons divers, des intervenants du secteur tout aussi professionnels que disponibles, et un enseignement très enrichissant qui m’a permis d’avoir de solides bases pour débuter ma carrière.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Stratégie de marque
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Commercial
  • Luxe
  • Stratégie de l'entreprise
  • Marketing
  • Stratégie marketing
  • Leadership stratégique
  • Management
  • Manager
  • Digital
  • Merchandising
  • Marques de luxe
  • Comptabilité générale
  • Relation client
  • Négociation et relation client
  • Marque
  • Géopolitique
  • Communication

Le programme

1st year

General and sectoral knowledge of luxury

  • History of luxury
  • History of brands
  • The different sectors

Fundamentals of luxury marketing

  • Introduction to luxury Marketing
  • Strategic and Operational Marketing
  • Experiential marketing
  • Digital Marketing
  • Visual Merchandising

Communication of luxury brands

  • Introduction to communication
  • Understanding the new challenges of the luxury sector
  • Media and non-media communication tools
  • The role of advertising representation and visuals for luxury brands
  • How to perpetuate the vision and history of luxury brands

Business fundamentals

  • Luxury markets
  • Distribution methods
  • Operations and team management

Operations management

  • Marketing in the luxury industry
  • The characteristics of the luxury industry and the description of positions
  • The customer and the luxury market
  • Brand equity and Brand management
  • Price, distribution and communication in the industry

Team management

  • Management & leadership
  • Communication
  • Values
  • Corporate Culture
  • Team building

Personal development

  • Public speaking
  • Personal Branding
  • Networking

Foreign languages

Annual project

6 Month internship

2nd year

STRATEGY

Geopolitics / geostrategy

Luxury goods market: key figures and growth prospects.

Analysis of the financial strategies and results of groups and brands.

Study of emerging countries, drivers of market growth.


Competitive strategies in the luxury industry

  • Analysis of product strategies, distribution and perspective of competitors.

Identity and Communication

  • Definition of brand identity and communication consistency

Trend analysis and Creativity management

  • Learn to decode trends and reconcile them with the sustainability of a luxury brand.
  • Management of creativity and its expressions.


MARKETING & COMMUNICATION

Marketing

  • Understanding the client: psychology and behaviour.
  • Market analysis: definition of a target, potential study.
  • Building a strong brand: identity, creation, positioning, differentiation.
  • Development of the offer: sectorial variations and price positioning.

Specificities of communication in the luxury sector

  • Advertising creation codes.
  • Communication strategies / Media strategy and budget negotiation.
  • Digital Communication.
  • Public relations and event communication.
  • Editing.

Digital

  • Understand the interest of social networks: webmarketing, communication, e-commerce.
  • CRM, intelligence and business intelligence.
  • Understand the job of the community manager.

Management & Administration

  • Quality approach
  • Implementation and control of quality monitoring.

Distribution and logistics

  • Changes in distribution methods: selective distribution, retail distribution, e-commerce...
  • Techniques & legislation.
  • Inventory management.
  • Merchandising: the creative and business axes of strategic merchandising, learning to analyze and manage a space.

International Trade

  • Understand the importance of inter-culturality and local specificities.
  • International development of the luxury business.
  • Build an export business plan.

Sales

  • Traditional and innovative sales techniques.
  • Development of the relationship and customer service.

Management / Finance

  • Understand and master the different financial aspects of the company, in particular the calculation of margins and coefficients.

Business Law

  • Legal rules specific to the luxury sector.

Ethics and Governance

  • Respect and development of human and behavioural qualities in the organization.
  • Sustainable development and social responsibility.

GENERAL CULTURE

  • History of luxury
  • The major phases in the history of the luxury industry.
  • History of fashion.
  • Luxury & Art.

COACHING

  • Professional life and personal development
  • Determine one’s professional project.
  • Valuing your career, knowing how to sell yourself.
  • Prepare for job interviews.
  • Learn to optimize all aspects of your personality

Informations complémentaires

DURATION:  1 or 2 year(s).
 French and international students : - 30.500€ for two years or 31,500€ for two years with a full-english track in the first year - 18.300€ for the second year alone

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MBA Luxury Brand Marketing and International Management

15 250 € TTC