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5.0
1 avis
  • Une école extrêmement dynamique, qui propose des activités et des cours à la hauteur de ses ambitions. Des professeurs actuellement en poste chez des marques de luxe ou dans des agences travaillant pour le luxe. Ils partagent leur expérience avec passion et il arrive très souvent qu'ils fassent se dire aux élèves: "je veux la même carrière que lui", "je veux être cette personne dans 15 ans". Il s'agit de la seule école existante qui soit experte du luxe et qui propose une formation de bac à bac +5 sur ce secteur. Les cours sont extrêmement qualitatifs et complets. Nous avons plusieurs études de cas par semestre, dont plusieurs sont à présenter devant le client: Vertu, Diane Von Furstenberg, Robert Clergerie, ou encore Ritz Carlton, Louis Vuitton, Tag Heur, La Prairie, Victoria Beckham, Saint Laurent, ... Des conférences sur le luxe toutes les semaines, avec des intervenants de qualité: l'Oréal, Baccarat, ou par exemple la Head of Business Intelligence de Chalhoub qui est venue nous parler du luxe au Moyen-Orient et de ses différents profils types de clients. Toutes les semaines nous avons le choix entre 5 et 10 activités différentes hors les murs: visite du Mandarin Oriental, visite du flagship store Hermès, visite de la boutique Vertu, visite du salon privé Elsa Schiapparelli place Vendôme, ... À l'EIML Paris absolument tout est fait pour que les élèves s'épanouissent, prennent plaisir à faire partie de cette école, et deviennent de véritables experts du luxe, au point nous faire nous dire à la fin de nos études: "ça y est, je me sens prêt à entrer sur le marché du travail".
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MBA

À Paris

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lancez votre carrière dans le luxe et la mode grâce à ce MBA bilingue.

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    16 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing luxe et le marketing mode. Vous aborderez l’ensemble des thèmes importants pour comprendre les réels enjeux de ce secteur. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique et porteur.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Quai André Citroën, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 16 mois alterne entre périodes de cours et un stage en entreprise. Vous apprendrez les codes du luxe et connaîtrez les acteurs du secteur. Vous suivrez des cours de fashion marketing et de digital marketing. Vous aborderez ensuite le management adapté au luxe, le fashion design et le consulting project.

Le stage en entreprise vous permettra de mettre en pratique les connaissances acquises pendant les cours. La pédagogie de la formation se base sur de nombreux exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques. Les cours sont dispensés en anglais et en français. Cette approche bilingue vous permettra d’apporter un aspect international à votre carrière.

Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.

Bac +4 ou une expérience professionnelle équivalente.

Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

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Les Avis

5.0
  • Une école extrêmement dynamique, qui propose des activités et des cours à la hauteur de ses ambitions. Des professeurs actuellement en poste chez des marques de luxe ou dans des agences travaillant pour le luxe. Ils partagent leur expérience avec passion et il arrive très souvent qu'ils fassent se dire aux élèves: "je veux la même carrière que lui", "je veux être cette personne dans 15 ans". Il s'agit de la seule école existante qui soit experte du luxe et qui propose une formation de bac à bac +5 sur ce secteur. Les cours sont extrêmement qualitatifs et complets. Nous avons plusieurs études de cas par semestre, dont plusieurs sont à présenter devant le client: Vertu, Diane Von Furstenberg, Robert Clergerie, ou encore Ritz Carlton, Louis Vuitton, Tag Heur, La Prairie, Victoria Beckham, Saint Laurent, ... Des conférences sur le luxe toutes les semaines, avec des intervenants de qualité: l'Oréal, Baccarat, ou par exemple la Head of Business Intelligence de Chalhoub qui est venue nous parler du luxe au Moyen-Orient et de ses différents profils types de clients. Toutes les semaines nous avons le choix entre 5 et 10 activités différentes hors les murs: visite du Mandarin Oriental, visite du flagship store Hermès, visite de la boutique Vertu, visite du salon privé Elsa Schiapparelli place Vendôme, ... À l'EIML Paris absolument tout est fait pour que les élèves s'épanouissent, prennent plaisir à faire partie de cette école, et deviennent de véritables experts du luxe, au point nous faire nous dire à la fin de nos études: "ça y est, je me sens prêt à entrer sur le marché du travail".
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Aliénor Gamerdinger

5.0
20/02/2014
Les points forts: Une école extrêmement dynamique, qui propose des activités et des cours à la hauteur de ses ambitions. Des professeurs actuellement en poste chez des marques de luxe ou dans des agences travaillant pour le luxe. Ils partagent leur expérience avec passion et il arrive très souvent qu'ils fassent se dire aux élèves: "je veux la même carrière que lui", "je veux être cette personne dans 15 ans". Il s'agit de la seule école existante qui soit experte du luxe et qui propose une formation de bac à bac +5 sur ce secteur. Les cours sont extrêmement qualitatifs et complets. Nous avons plusieurs études de cas par semestre, dont plusieurs sont à présenter devant le client: Vertu, Diane Von Furstenberg, Robert Clergerie, ou encore Ritz Carlton, Louis Vuitton, Tag Heur, La Prairie, Victoria Beckham, Saint Laurent, ... Des conférences sur le luxe toutes les semaines, avec des intervenants de qualité: l'Oréal, Baccarat, ou par exemple la Head of Business Intelligence de Chalhoub qui est venue nous parler du luxe au Moyen-Orient et de ses différents profils types de clients. Toutes les semaines nous avons le choix entre 5 et 10 activités différentes hors les murs: visite du Mandarin Oriental, visite du flagship store Hermès, visite de la boutique Vertu, visite du salon privé Elsa Schiapparelli place Vendôme, ... À l'EIML Paris absolument tout est fait pour que les élèves s'épanouissent, prennent plaisir à faire partie de cette école, et deviennent de véritables experts du luxe, au point nous faire nous dire à la fin de nos études: "ça y est, je me sens prêt à entrer sur le marché du travail".
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Marketing mode
  • Marketing luxe
  • Histoire de la mode
  • Fashion marketing
  • Digital marketing
  • Management du luxe
  • Fashion design
  • Fashion merchandising
  • Fashion consumer behavior
  • Stylisme de mode
  • Communication digitale
  • Merchandising
  • Outils de marketing
  • Responsable merchandising
  • Marque
  • Stratégie de marque
  • Image de marque
  • Dessin de mode
  • Directeur de collection
  • Formation marketing produit luxe
  • Master luxe alternance
  • Master gestion produits luxe

Le programme

Codes et acteurs du luxe

  • Enjeux et acteurs de la mode et du luxe
  • Codes du luxe et stratégie de marque dans la mode
  • Nouvelles tendances dans la mode
  • Histoire de la mode
  • Histoire de l’art

Fashion marketing and digital marketing

  • Marketing du luxe*
  • Brand management in fashion and accessories
  • Fashion consumer behavior
  • Fashion retail management / Fast retailing
  • Selling techniques applied to fashion industry
  • Customer relationship management
  • Public relations and communication in fashion industry
  • E-Business et digital marketing*
  • Social media and E-Reputation
  • Mediaplanning and KPI

Management

  • Création d’entreprise et lancement d’une marque de mode
  • Business plan
  • Budget
  • Stratégie d’entreprise
  • Ressources humaines, management d’équipe et leadership
  • Droit de la propriété intellectuelle et licence
  • Éthique et développement durable

Fashion design

  • Dessin*
  • Création d’un moodboard*
  • Création de collection
  • Ateliers : textile, cuirs et fourrures*
  • Textile innovations and trends
  • Buying and product development
  • Fashion visual merchandising

Consulting project

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MBA Luxe Marketing and Fashion

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