MBA – Logistique et Achats Internationaux
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Octobre
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA Logistique et achats internationaux forme les participants au management stratégique international : délocalisation et relocalisation des entreprises.
Cette formation prépare aussi les futurs responsables aux opérations internationales, au supply chain et aux systèmes logistiques.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’admission à cette école est ouverte aux candidats :
- Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents.
- Diplômés des écoles d’ingénieurs,
- Diplômés des écoles de commerce,
- Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent,
- Professionnels confirmés.
Les Avis
Les matières
- Logistique internationale
- Achats internationaux
Professeurs
Jacques PONS
Responsable pédagogique du MBA Achats et supply chain internationale
Le programme
Le programme s’oriente sous 4 principaux axes : leadership et management de la performance ; gestion des opérations internationales, supply chain & systèmes logistiques ; achats, échanges internationaux & négociations ; gestion de transport).
Détails du programme :
I/ Leadership et management de la performance
- Ce dernier module permet d’acquérir les fondamentaux quant au domaine de management et d’environnement juridique et sociétal.
II/ Gestion des opérations internationales, supply chain et systèmes logistiques
- Ce module prépare les étudiants au management, méthodes, outils et techniques logistiques.
III/ Achats, échanges internationaux et négociations
- Ce module permet aux étudiants d’acquérir des connaissances quant au management des achats et approvisionnements, achats internationaux ou encore au processus des appels d’offres.
IV/ Gestion du transport
- Ce dernier chapitre propose une maîtrise des contrats de vente et incoterms, des infrastructures de transports ou encore des interactions entre les acteurs publics et privés du secteur.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA – Logistique et Achats Internationaux