MBA Communication Digitale en alternance
-
J’ai choisi un MBA PPA parce que les matières proposées m’ont séduite. Contrairement aux autres formations, les matières sont très spécialisées dans le web. On entre directement dans le vif du sujet avec des projets concrets tels que la création de site web, l’apprentissage de la programmation html, la gestion d’un CMS, etc. Les cours dispensés aident à être opérationnel en entreprise. J’effectue mon alternance au sein du département Digital de Louis Vuitton. Mes missions sont de gérer la publication (en back office) des news, es stores et des animations du site louisvuitton.com.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à maîtriser les tous derniers outils de la communication digitale.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans la communication digitale. Vous serez capable d’utiliser les derniers outils pour mener une communication efficace et avec une grande portée. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 15 mois en alternance vous permettra de maîtriser les aspects stratégiques, techniques et créatifs de la communication digitale. Vous serez capable d’utiliser le cross-canal, l’omni-canal et toutes les techniques inhérentes à la communication digitale. Vous suivrez également des cours de management, de gestion de projet de communication et de web design.
Les enseignant sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils connaissent très bien le milieu de l’entreprise et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous aurez l’opportunité de tester directement sur le terrain les techniques apprises.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes d’un niveau Bac +4 ou +5 qui souhaitent se spécialiser dans la communication digitale.
Bac +4/5 en Marketing, Communication, Systèmes d’information, Informatique ou Télécommunications.
Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Vous pourrez accéder aux métiers de:
- Responsable communication on-line
- Community manager
- Consultant e-reputation
- Digital planner
- Traffic manager
- Responsable éditorial web
- Digital brand manager
- Chef de projet digital
Les Avis
-
J’ai choisi un MBA PPA parce que les matières proposées m’ont séduite. Contrairement aux autres formations, les matières sont très spécialisées dans le web. On entre directement dans le vif du sujet avec des projets concrets tels que la création de site web, l’apprentissage de la programmation html, la gestion d’un CMS, etc. Les cours dispensés aident à être opérationnel en entreprise. J’effectue mon alternance au sein du département Digital de Louis Vuitton. Mes missions sont de gérer la publication (en back office) des news, es stores et des animations du site louisvuitton.com.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Julie
Les matières
- Communication digitale
- Stratégie publicitaire online
- Création d'enquêtes de satisfaction
- Emailing
- Digital marketing
- Mise en place d'une stratégie de référencement
- Gestion de l'e-réputation
- CRM
- Management
- Gestion d'un projet de communication
- Droit du numérique
- Web Design
- Communication des organisations
- Communication multimédia
- Nouveaux médias
- Réseaux sociaux
- Techniques de la communication
- Web sémantique
- Web 2.0
- Blog
Le programme
COMMUNICATION DIGITALE
- Stratégie de Communication 360°
- Création publicitaire et stratégie publicitaire on line
- Enquêtes de satisfaction on line
- Achats d’espaces on line
- Stratégie d’E-mailing et newsletter
- Animation et création d’un blog
- Techniques de web éditorial
- Média planning et webanalytics
DIGITAL MARKETING
- Stratégie digital marketing
- Stratégie de référencement
- Stratégie de social media
- Identité numérique et E-réputation
- CRM, E-CRM et fidélisation
MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET DE COMMUNICATION
- Marketing fondamental
- Négociation commerciale
- Comptabilité pour managers
- Droit du numérique
- GRH
- Gestion budgétaire des événements
- Compétition d’agence
- Stratégie événementielle et organisation d’un événement on-line
WEB & DESIGN
- Flash
- Création d’un site web : HTML, PHP, CSS, JAVASCRIPT
- Photoshop, Illustrator, Indesign
- Video et web
OUTILS DE COMMUNICATION
- Anglais
- LV2
- PCIE
- Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Communication Digitale en alternance