Formation Maya initiation

Formation

À Paris et Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Destinataires: Toute personne souahaitant acquérir les base de la 3d et les outils de base de Maya

Précisions importantes

Documents

  • Formation Maya

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Bd Marius Vivier Merle, 15, 69003

Date de début

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Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue des Messageries, 17, 75010

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À propos de cette formation

Cette formation ne nécessite aucune expérience dans le domaine
de la 3D, ni de l’univers des logiciels d’image de synthèse

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1) INTRODUCTION ET INTERFACE

  • Généralités sur la 3D et présentation de l’interface
  • Espace 3D (transformations, pivot etc.) Concept de maya :
  • système nodal (historique de construction et Attribut Editor)
  • Gestion de fichiers et organisation de la production d’images
  • Customisation de l’interface

2) CRÉATION D’OBJETS SIMPLES

  • Présentation et caractéristique des curves, surfaces, polygones,
  • subdivisions
  • Création de primitives
  • Utilisation et sélection des différents «components»
  • Création de caméra

3) MODELING AVANCÉ

  • Présentation des différents outils d’édition polygonale (booléen)
  • Edition de courbes : attach intersect, fillet
  • Surface Nurbs : Loft, revolve, planar, extrude
  • Subdivision de surface hiérarchisée: proxy polygonal et Detail Level
  • Conversion d’objets : Nurbs to Polygone etc

4) GESTION ET ORGANISATION DES OBJETS DANS UNE SCÈNE

  • Organisation des objets : groupes, parentage et contraintes
  • Outliner, hypergraph et hypershade. Layers

5) SHADING ET TEXTURAGE

  • Présentation des outils hypershade, Multilister, UV Texture Editor
  • Présentation des différentes projections
  • Création et éditions des UV selon la nature de l’objet
  • Création de shader
  • Gestion des shaders et textures

6) ECLAIRAGE

  • Propriété et utilisation des différentes sources de lumière : omni,
  • ambiant, spot, etc.
  • Paramètres : couleur, intensité, affect diffuse/specular,
  • atténuation, shadowMap ou Raytrace
  • Principe d’éclairage en 3D
  • Utilisation du Light Linking
  • Propriétés d’objet : cast Shadows, Receive Shadows
  • Trucs et Astuces

7) ANIMATION

  • Généralités : temps, durée et clés d’animation
  • Hiérarchie et points de pivots : cinématique directe
  • Modification des courbes d’animation (Graph Editor)
  • Présentation des Déformeurs
  • Contraintes simples d’animation
  • Présentation rapide d’animation dynamique à base de particules

8) RENDU

  • Utilisation du PlayBlast et de l’IPR
  • Principe et utilisation des différents moteurs de rendu
  • Software/Hardware/Mental Ray/Vector
  • Paramètres de rendu : résolution, formats, séquences,
  • entrelacement, etc.
  • Qualité et optimisation

9) EVALUATION DES CONNAISSANCES ACQUISES

Informations complémentaires

Personne de contact : Manuel Gonzalez

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