Formation Maya initiation
Formation
À Paris et Lyon
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Maya. Destinataires: Toute personne souahaitant acquérir les base de la 3d et les outils de base de Maya
Précisions importantes
Documents
- Formation Maya
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation ne nécessite aucune expérience dans le domaine
de la 3D, ni de l’univers des logiciels d’image de synthèse
Les Avis
Le programme
1) INTRODUCTION ET INTERFACE
- Généralités sur la 3D et présentation de l’interface
- Espace 3D (transformations, pivot etc.) Concept de maya :
- système nodal (historique de construction et Attribut Editor)
- Gestion de fichiers et organisation de la production d’images
- Customisation de l’interface
2) CRÉATION D’OBJETS SIMPLES
- Présentation et caractéristique des curves, surfaces, polygones,
- subdivisions
- Création de primitives
- Utilisation et sélection des différents «components»
- Création de caméra
3) MODELING AVANCÉ
- Présentation des différents outils d’édition polygonale (booléen)
- Edition de courbes : attach intersect, fillet
- Surface Nurbs : Loft, revolve, planar, extrude
- Subdivision de surface hiérarchisée: proxy polygonal et Detail Level
- Conversion d’objets : Nurbs to Polygone etc
4) GESTION ET ORGANISATION DES OBJETS DANS UNE SCÈNE
- Organisation des objets : groupes, parentage et contraintes
- Outliner, hypergraph et hypershade. Layers
5) SHADING ET TEXTURAGE
- Présentation des outils hypershade, Multilister, UV Texture Editor
- Présentation des différentes projections
- Création et éditions des UV selon la nature de l’objet
- Création de shader
- Gestion des shaders et textures
6) ECLAIRAGE
- Propriété et utilisation des différentes sources de lumière : omni,
- ambiant, spot, etc.
- Paramètres : couleur, intensité, affect diffuse/specular,
- atténuation, shadowMap ou Raytrace
- Principe d’éclairage en 3D
- Utilisation du Light Linking
- Propriétés d’objet : cast Shadows, Receive Shadows
- Trucs et Astuces
7) ANIMATION
- Généralités : temps, durée et clés d’animation
- Hiérarchie et points de pivots : cinématique directe
- Modification des courbes d’animation (Graph Editor)
- Présentation des Déformeurs
- Contraintes simples d’animation
- Présentation rapide d’animation dynamique à base de particules
8) RENDU
- Utilisation du PlayBlast et de l’IPR
- Principe et utilisation des différents moteurs de rendu
- Software/Hardware/Mental Ray/Vector
- Paramètres de rendu : résolution, formats, séquences,
- entrelacement, etc.
- Qualité et optimisation
9) EVALUATION DES CONNAISSANCES ACQUISES
Informations complémentaires
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