Formation Maya
Formation
À Cleon, Coutances et Charenton Le Pont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
35h
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Durée
1 Semaine
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Dates de début
Dates au choix
La formation Maya vous permet d’apprendre à modéliser des objets et réaliser des animations professionnelles avec le logiciel Maya et vous initier à la réalisation 3d.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour profiter pleinement de la formation Maya, il est souhaitable d’avoir une bonne maîtrise de son environnement informatique.
Les Avis
Les matières
- Maya
- Modélisation 3D
Le programme
- Présentation maya complete/unlimited
- Les vues (navigation, raccourcis clavier)
- Axes et systèmes de coordonnées
- Les unités Les principales fenêtres d’édition (attribute editor, outliner, hypergraph)
- Création d’un projet/préparation d’une nouvelle scène
- Modélisation
- Les NURBS: (curves et surfaces)
- Primitives/attributs (channelbox)
- Création de surfaces Nurbs
- Gestion d’affichage des objets, palette des calques
- Transformations, pivot, manipulator
- Les sélections
- Edition de composants, attributs, contrôles
- Duplication d’objets
- Les Polygones
- Primitives
- Création de polygones
- Edition de polygones
- Opérations sur les polys (extrude, splitetc…)
- Principes de lissage (proxy)
- Présentation de l’Hypershade
- Type de matériaux
- Les basiques Mental ray
- Création et application d’un matériau
- Edition d’un matériau (color, specular, transparence etc…)
- Gestion de l’IPRT de textures
- Les 3D, les2D, layer, textures, utilitaires, textures d’environnement
- Application d’une texture Edition/placement de textures
- Application aux Nurbs
- Placement de textures basiques
- Application aux polygones avec gestion des UVGizmos de mapping avancés
- Le paint texture tool (outil de peinture dans maya artisan)
- Types de lumières
- Les potlight (paramètres, atténuationetc.)
- Ombrages, raytrace, shadowmap
- Gestion des caméras (bookmark, attributes, imageplane)
- Options de rendu (render settings)
- Principe du Render layer (composite)
- Formats d’images
- Création de clés, boucles infinies
- Edition du graph editor/ Dope sheet
- Création d’une trajectoire
- Gestion de contraintes
- LesDrivens keys
- Présentation du moteur de rendu
- Utilisation avancée des matériaux et lumières de maya
- Utilisation des photons/illumination global
- Matériaux spécifiques à mentalRay
- Utilisation du Final Gathering/ principes d’éclairage
- Principe d’éclairage avancé HDRI
- Utilisation du physical sky/sun
- Préparation au rendu (gestion de la mémoire/optimisation)
- Création/édition d’un Ncloth (propriétésdynamiques)
- Collision/dynamique des ncloth(élasticité, déformation, champs de force, réglages divers)
- Effet de pression/gonflement
- Container 2D et 3D
- Emetteur de fluids/ attributs/ texturage
- Dynamique et collision
- Création d’océan/ ocean shader
- Locator dynamique (motor boat,buoy…)
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