Formation

À Avignon

1 680 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Avignon

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    7 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Live incorpore depuis ses débuts le pilotage de la quasi-totalité de ses paramètres grâce à des commandes MIDI. Max for Live complète ces possibilités de contrôle par la gestion de l’OSC, qui permet d’utiliser des capteurs, contrôleurs et actionneurs, et complète les ressources propres à Live par des plugins paramétrables par l’utilisateur.
Max for Live est aussi un premier pas dans la connaissance de Max.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Avignon ((84) Vaucluse)
Voir plan
20, Rue Portail Boquier, 84000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Utiliser les possibilités de contrôle offertes par des contrôleurs physiques, surfaces tactiles, capteurs et les protocoles MIDI et OSC.
Aborder l’utilisation de différents plugins (spatialisation, granularité…) et comprendre comment agir sur leurs paramètres.
S’initier à Max et savoir modifier les patches Max for Live pour son propre usage.

La formation s’adresse aux régisseurs son et musiciens déjà utilisateurs de LIVE dans ses fonctions de base, ou qui ont suivi la formation « Le logiciel Live et le spectacle vivant » de l’ISTS.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Max for Live
  • Sonorisation

Professeurs

Stéphane   MORISSE

Stéphane MORISSE

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Le programme

· Présentation générale de Max for Live : intégration dans l’application Live, aperçu des possibilités,

· Comparatif Max / Max for Live

· Paramétrage de Live pour les surfaces de contrôle via l’utilisation ou non de scripts

· Les bases de la programmation dans Max, objets usuels

· Les objets propres à Max for Live

· Les protocoles de communication : rappels sur le MIDI, réseaux Ethernet, OSC (Open Sound Control) et logiciels compatibles

· Présentation de diverses familles de contrôleurs

· Le Live Object Model (LOM) : comprendre son organisation et ses possibilités

· Principes généraux du mapping MIDI et de l’OSC dans Live

· Stratégies d’assignation : organisation / gestes « musicaux ».

· Utilisation de capteurs divers

· Utilisation de différents plugins

· Construction d’une conduite / d’un projet intégrant des périphériques MFL, quelques exemples de plugins utiles (API, spatialisation,...)

· Mises en œuvre de la conduite, affinement des paramètres de jeu. Relation au rendu artistique.

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