Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création
Mastère spécialisé
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 An
Le design ne se limite plus à la seule conception d’objets mais s’étend également aux services, aux systèmes d’organisation ou encore au management de projet. L’innovation est devenue un enjeu stratégique au sein des entreprises pour imaginer de nouvelles réponses aux besoins quotidiens des usagers. Puisqu’il s’avère capital de se démarquer significativement de la concurrence, la synergie de la fonction marketing et du design permet alors d’associer efficacement productivité et qualité.
Le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création est élaboré pour préparer les futurs professionnels de la création à s’adapter continuellement, autant qu’à travailler en transversal avec d’autres disciplines, tout en occupant des fonctions stratégiques de management. Grâce à sa co-accréditation avec l’École Centrale de Nantes et son partenariat avec l’École de Design Nantes Atlantique, les futurs diplômés disposent des outils et techniques les plus avancées, comme le laser et l’impression 3D, pour se familiariser aux méthodes de création les plus innovantes.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac+5, Bac+4
Suivez un programme qui bénéficie de 10 ans d’expérience
Obtenez le diplôme Mastère Spécialisé® labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles
Bénéficiez de l'appui de 3 écoles prestigieuses : Audencia Business School, Ecole Centrale de Nantes, Ecole de Design de Nantes
Profitez d'un partenariat pédagogique sur-mesure avec une entreprise aboutissant à la réalisation d’un projet concret
Familiarisez-vous avec les outils techniques et technologiques les plus avancés sur le marché
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Design
- Création
- Stratégie de l'entreprise
- Design fiction
- Experience utilisateur
Professeurs
Nicolas MINVIELLE
directeur du MS
Le programme
Analyser les interactions d’un client avec un produit ou un service et en valoriser les attributs
Comprendre et utiliser les outils de la création et du développement
- Ergonomie et fonctionnalisme
- Théorie des formes
- Graphisme, CAO, DAO
- Matériaux, procédés et cycles de vie
- Réalité virtuelle
- État de l’art des NTI
- Design sensoriel
- Créer avec les nouvelles technologies
Analyser l’environnement de l’entreprise et en déduire des recommandations en termes de positionnement marketing, design et marque
- Marketing stratégique de la création
- Théorie du marketing orientée design
- Comportement du consommateur
- Représentations et mise en scène du produit
Comprendre les modalités de gestion d’équipes innovation et design
Savoir valoriser et protéger le capital immatériel de l’entreprise
Connaître le marché du design et ses différents acteurs
- Pratiques du design
- Gestion de projet en développement de produit
- Méthodes de créativité
- Protection industrielle et dépôt des marques et modèles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création