course-premium

Formation indisponible à l'heure actuelle

Mastère Spécialisé ® Acheteur Manager International

4.8
2 avis
  • Le partage du vécu de chaque étudiant ainsi que l’hétérogénéité des profils. Chacun de par ses récits a contribué à l’enrichissement de la promotion et les échanges au cours des travaux de groupes ont apporté une importante valeur ajoutée. Les méthodes et les concepts étudiés sont eux en relation directe avec ce que peut vivre une entreprise dans son quotidien. Il y a donc un sentiment d’apprentissage concret que je n’ai pas ressenti avec mon ancienne formation.
    |
  • Les intervenants sont passionnés, il y a un très large panel de cours grâce auquel chacun peut trouver son bonheur. Les professeurs sont très intéressants et ouverts.
    |

Mastère spécialisé

À Ecully Cedex ()

18 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Apprenez à concevoir des stratégies efficaces dans les achats et le management international.

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Heures de classe

    610h

  • Durée

    12 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Devenez un acheteur-entrepreneur international

Le master spécialisé que vous propose l’em lyon vous permettra de développer vos compétences dans l’achat et le management à l’international. Vous serez capable de mettre en place des stratégies efficaces au niveau international. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

À propos de cette formation

Cette formation d’un an vous apprendra à développer une vision stratégique de la fonction achats. Vous acquerrez des compétences d’acheteur/entrepreneur pour accéder directement à des responsabilités de coordination internationale impliquant des filiales, des activités et des sites diversifiés. Vous serez capable de construire un projet professionnel personnalisé grâce à un accompagnement individualisé.

Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle et par dérogation plafonnée à 30%, d’un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle.

Ce programme se différencie par la perspective managériale qu’il apporte à de futurs acheteurs spécialistes des marchés Business to Business ainsi que par l’accompagnement personnalisé à la construction du projet professionnel pour chaque participant.

Une fois votre demande reçue, notre coordonnatrice promotion vous recontactera pour échanger sur votre projet de formation et discuter avec vous des prochaines étapes.

Le terme entrepreneur ne fait pas référence ici à une personne souhaitant créer son entreprise mais plutôt à un état d’esprit de prise d’initiative. En effet, un acheteur est un entrepreneur de la chaîne de valeur. Il va chercher les ressources des fournisseurs qu’il doit combiner avec les ressources de l’entreprise pour se distinguer de la concurrence et mieux servir ses clients.

Le background commercial n’est pas un fondement impératif pour intégrer ce Mastère Spécialisé ®. Nous sommes ouverts aux profils atypiques et nous cherchons une diversité maximale dans les candidats.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.8
  • Le partage du vécu de chaque étudiant ainsi que l’hétérogénéité des profils. Chacun de par ses récits a contribué à l’enrichissement de la promotion et les échanges au cours des travaux de groupes ont apporté une importante valeur ajoutée. Les méthodes et les concepts étudiés sont eux en relation directe avec ce que peut vivre une entreprise dans son quotidien. Il y a donc un sentiment d’apprentissage concret que je n’ai pas ressenti avec mon ancienne formation.
    |
  • Les intervenants sont passionnés, il y a un très large panel de cours grâce auquel chacun peut trouver son bonheur. Les professeurs sont très intéressants et ouverts.
    |
100%
4.5
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Victor GS

5.0
01/06/2015
Les points forts: Le partage du vécu de chaque étudiant ainsi que l’hétérogénéité des profils. Chacun de par ses récits a contribué à l’enrichissement de la promotion et les échanges au cours des travaux de groupes ont apporté une importante valeur ajoutée. Les méthodes et les concepts étudiés sont eux en relation directe avec ce que peut vivre une entreprise dans son quotidien. Il y a donc un sentiment d’apprentissage concret que je n’ai pas ressenti avec mon ancienne formation.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Q.

4.5
01/07/2013
Les points forts: Les intervenants sont passionnés, il y a un très large panel de cours grâce auquel chacun peut trouver son bonheur. Les professeurs sont très intéressants et ouverts.
À améliorer: ,
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017
2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Achats d’entreprise
  • Gestion des achats
  • Global sourcing
  • Internationalisation des achats
  • Management
  • Stratégie d'entreprise
  • Gestion des fournisseurs
  • Management stratégique
  • Acheteur
  • Stratégie achats
  • Achats publics
  • Contrats d'achats
  • Devis
  • Négociation des achats
  • Commandes

Professeurs

Philippe PORTIER

Philippe PORTIER

Responsable du M.S. Acheteur Manager International, Professeur stratég

Le programme

Pendant 12 mois, vous alternez période académique, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours achevé.

La formation débute par un module de management général suivi de cours de spécialisation permettant de développer une vision globale d’entrepreneur-acheteur et de construire des compétences de manager stratégique des ressources amont.

Le MS se termine par 6 à 9 mois en mission achat dans de grandes entreprises internationales.

Les métiers
Les métiers proposés aux participants sont diversifiés et évolutifs à l’image des mutations de la Fonction Achats :

  • Lead Buyer / Commodity Buyer
  • Acheteur Projet
  • Acheteur Hors Production
  • Acheteur Support


Quelques partenaires et recruteurs

Les secteurs d’emploi sont variés. Nous comptons parmi les recruteurs des entreprises telles que Toyota, Valeo, Carrefour, Bayer, Alcan, Sephora, Bledina ou encore LVMH.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Spécialisé ® Acheteur Manager International

18 500 € TTC