MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING COMMUNICATION
Master
À Aix en Provence, Lille, Issy Les Moulineaux et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le Mastère Professionnel Marketing Communication (Bac+5) permet de devenir un stratège / visionnaire qui apporte innovation et valeur ajoutée à une entreprise.
La formation permet d'acquérir une maîtrise opérationnelle et disposer d'une vision stratégique dans la mise en oeuvre de politiques de marques au sein d'entreprises, d'agences de communication ou même d'organisations internationales.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Compétences visées:
Maîtrise des chemins consommateurs, du planning stratégique, de l’e-marketing...
Maîtrise de toutes les démarches créatives du marketing et de la communication pour devenir force de proposition au service de la stratégie d’entreprise.
Réalisation de propositions percutantes et contrôle des enjeux financiers.
Titre Certifié de Manager du Marketing et de la Communication intégrée
Titre Certifié de niveau I reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP
Arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012.
Organisme certificateur : Sciences-U Lille (Efficom), Sciences-U Lyon
Les Avis
Les matières
- Stratégie de marketing
- Stratégie de communication
- Intelligence économique
- Management stratégique
- Marketing éthique
- Marketing
- Communication
- Techniques de marketing
- Diagnostic financier
- Droit
- Marketing approfondi
- Management
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Cette formation allie management, marketing et communication. Elle met l’accent sur :
- La stratégie marketing et communication.
- Le management stratégique de l’entreprise.
- La démarche créative.
- Les outils d’aide à la décision.
- Le pilotage de projets.
- Intelligence économique & veille
- Management stratégique
- Management de projets
- Conduite du changement
- Marketing éthique et RSE
- Diagnostic financier
- Audit stratégique et opérationnel
- Business plan
- Droit pénal, droit des affaires
- Approche psycho-social de la communication
- Stratégie de communication
- Stratégie de marque
- Marketing approfondi
- Stratégie marketing et élaboration de l’offre
- Marketing alternatif
- Stratégie de communication digitale
- Management des réseaux sociaux
- Initiation au langage web et CMS
- Démarche créative
- PAO
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING COMMUNICATION