Mastère Européen en communication

Inead
A distance

3000 
Souhaitez-vous vous entretenir avec un conseiller au sujet de cette formation ?
Souhaitez-vous vous entretenir avec un conseiller au sujet de cette formation ?

Infos importantes

Typologie Master 1 et 2
Méthodologie A distance
Durée 2 Ans
Début des cours À définir
Stages en entreprise Oui
  • Master 1 et 2
  • A distance
  • Durée:
    2 Ans
  • Début des cours:
    À définir
  • Stages en entreprise
Description

Vous désirez approcher les métiers de la communication, et y ajouter un côté « international et européen » ? INEAD vous propose un master Européen Communication, avec une spécialité en stratégies publicitaires et communication numérique. Cette formation vous permettra tout d’abord de mieux comprendre l’Europe et d’être apte à intégrer toutes ses caractéristiques et capacités. Vous étudierez le marketing, la communication et la publicité ; vous aborderez aussi le droit de la marque, l’image de marque, le droit des sociétés, le droit des consommateurs…
La formation vous dotera de compétences en communication numérique, stratégies de communication, web 2.0, outils multimédia et management web. Vous serez capable de mettre en place une stratégie globale de communication tout en respectant la réglementation, le cadre légal et la juridiction. Cette formation vous tournera vers les métiers du web 2.0 et sera une porte ouverte vers la communication web, les nouveaux médias, les métiers tels que webmaster, traffic manager, webplanner ou encore chef de projet internet.
Un stage et une langue vivante obligatoire vous permettront d’étoffer votre curriculum d’expériences professionnelles et de compétences linguistiques.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations

Où et quand

Début Lieu
À définir
A distance
Début À définir
Lieu
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

La formation vise à vous doter de tous les outils, méthodes et connaissances sur l'Europe et le domaine de la communication au sens large.

· À qui s'adresse-t-elle?

La formation s'adresse à ceux qui désirent accéder aux profils de métiers suivants: Chef de publicité on line Responsable mots clés Chef de projet éditorial Webmaster éditorial Chef de projet internet Advertising manager Traffic manager Planneur stratégique, webplanner Chef de produit multimédia Responsable partenariat Responsable cross média Responsable éditorial

· Prérequis

Bac +3 (ou équivalent de 180 crédits ECTS) admission sur dossier. Possibilité de rentrer directement en 2ème année avec un niveau Bac +4 dans le secteur du marketing et de la communication.

Opinions

J
John
12/11/2016
Le meilleur de la formation Il es vrai que je n'ai pas été très assidu, mais je trouve que la plateforme est très bien faite et je pense assurer les dernière épreuves. INEAD m'a beaucoup soutenu, et je leur en suis reconnaissant. Je vous remercie grandement.

À améliorer Rien

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
N
Ndeye Coumba T.
01/06/2015
Le meilleur de la formation J'ai eu des contre temps durant ma formation, mais à chaque fois que je prends contact avec ma tutrice une solution est mise à la ma disposition. Ce qui me plaît c'est la disponibilité des membres pédagogique ainsi que le coaching.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication
Mise en place de stratégies publicitaires
Communication numérique
Marketing
Connaissance du marché de la publicité
Droit de la marque
Droit des sociétés
Droit des consommateurs
Mise en place d'une stratégie de communication
Législation de la communication
Communication web
Web 2.0
Nouveaux médias
Europe
Marque
Sociétés
Management web
Réglementation
Webmaster
Communication internationale

Programme

Objectifs:
  • Mesurer ses connaissances et ses capacités à comprendre l’Europe
  • Maîtriser les fondamentaux en marketing, communication et publicité
  • Comprendre le droit de la marque, des sociétés et des consommateurs
  • Appréhender la stratégie globale de communication et son cadre juridique
  • Approfondir la communication web et les nouveaux médias

Stages:
  • Stage ou mission en entreprise de 6 à 12 semaines en 1ère année et 12 semaines en 2ème année
  • Ou Alternance (nous consulter)
Langue vivante :
  • 1 langue obligatoire
  • 1 langue supplémentaire en option

Performances de ce centre


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus