Mastère Direction Et Stratégie Digitale

Titre professionnel

À Paris

6 950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau I

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1116h

  • Durée

    2 Ans

Destinataires: Titulaires d'une licence souhaitant une expertise sur la stratégie digitale, le community management et sur le métier de directeur de projets en multimédia

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Saint-Augustin, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Formation en multimédia de niveau II ou expérience professionnelle équivalente

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Community manager
  • Stratégie digitale
  • Direction de projet multimédia

Le programme

La première année s’articule autour de la réalisation de trois projets réels mettant en œuvre les compétences techniques et stratégiques acquises durant le cursus.

Chaque période de réalisation est précédée d’une période d’enseignement débutant par un tour d’horizon analytique des solutions techniques existantes (ex : Magento, Prestashop, OS-commerce, Appcelerator, Sencha, etc.), des différentes méthodologies de développement utilisées (Méthodes agiles, GTD, etc) en production ainsi que des stratégies e-marketing afférentes (stratégie de présence, e-réputation, marketing viral, etc).

Par intervalle la formation se scinde en plusieurs options permettant à chaque stagiaire d’approfondir ses domaines d’expertise (Outils de développement, design d’interaction, ergonomie orientée utilisateur, etc.).

Trois projets d’application :

  • Conception et réalisation d’un site événementiel (acquisition et mise en pratique des compétences marketing, digital planning, storytelling marketing viral, e-réputation, etc.)
  • Création d’une e-boutique (acquisition et mise en pratique des compétences développement technique, sécurité, design d’interaction, ergonomie orientée utilisateurs, photo, SEO, SEA)
  • Développement d’une application mobile (acquisition et mise en pratique des compétences développement technique, design d’interaction, utilisabilité, marketing transmedia, social CRM)

La deuxième année a pour vocation d’apporter aux stagiaires une vision stratégique transmédia orientée à la performance, ainsi que de leur permettre d’acquérir la maîtrise des outils de pilotage et des compétences d’animation et de coordination nécessaires à la gestion de projets d’édition et de communication numériques.
Tout au long de cette année les stagiaires devront conceptualiser et déployer un dispositif transmedia grandeur réel pour un client type grand compte.
De plus, ils seront soutenus et accompagnés dans l’élaboration de leur projet personnel présenté lors de la soutenance du grand oral du titre certifié niveau 1 « Directeur de projets en édition et communication numériques ».

  • Conception et réalisation d’un site type grand compte (acquisition et mise en pratique des compétences développement technique, sécurité, charge et planning d’équipe, KPI et tableaux de bords, RIA et ergonomie, webanalytics et optimisation, WAI)
  • Battle par équipe de stratégie de présence dans les réseaux sociaux
  • Développement d’un concept innovant e-business
  • Elaboration, développement et suivi d’une politique e-marketing (e-mailing, display, affiliation, etc.)
  • Management par mise en situation (anticiper et gérer les conflits, développer son leadership, négociations : techniques, tactiques et stratégies)
  • Analyse de plans d’action : Méthodes agiles – GTD
  • Elaboration d’un dossier de veille technologique pour un domaine spécifique
  • Outils de reporting et d’optimisation - analyse de performances
  • Identification, analyse et quantification des risques – stratégies de réponses à travers des cas réels
  • Simulation de contrôle qualité - contrôle des coûts – gestion des charges
  • Analyse et gestion des droits numériques – cas pratiques
  • Suivi tout au long de l’année de la réalisation d’un projet personnel en vue du passage du titre certifié de niveau I « Directeur de projets en édition et communication numériques »

Informations complémentaires

Possibilité de 2 ans en alternance sous la forme d'un contrat de professionnalisation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Direction Et Stratégie Digitale

6 950 € TTC