Master en Tourisme, Loisirs et Marketing des Services

Master

À Paris et Bordeaux

7 850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    1 An

Objectifs: Les jeunes diplômés exerceront ce type de compétences au sein de grands organismes liés au tourisme et aux loisirs: groupes hôteliers, agences de voyage, tours operators, compagnies de transport, management du sport. Destinataires: tourisme en France représente près de 6,5 % du PIB et un CA de 25,6 milliards d'euros. Ce secteur d'activité requiert des cadres de haut niveau ayant des compétences poussées en Marketing et en Management.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Hangar 18 - Quai de Bacalan - Cs 9104, 33070

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue Alibert, 10, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

bac +3 en master 1 bac +4/5 en master 2

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Cours Transversaux et Fondamentaux Management Immobilier Direction et stratégies d'entreprises Psychologie du consommateur et stratégies de persuasion Marketing opérationnel et techniques de fidélisation Contrôle de gestion appliqué au marketing Études et recherches marketing - niveau débutant / avancé Lancement et gestion de nouveaux produits Merchandising Marketing des réseaux de distribution Stratégies marketing et commerciales Marketing relationnel et CRM Lancement de nouveaux produits International marketing Spécialisations Le Marché du Tourisme et des Loisirs Marketing du tourisme et des loisirs Management des activités hôtelières Tourisme d'affaire Entertainment des seniors Tourisme durable et management des risques Pricing des activités de loisirs et du tourisme Environnement Juridique Acteurs et institutions du tourisme public Les contrats de vente, les forfaits touristiques Droit de la consommation Règlementation des bibliothèques, musées, sites protégés Régime particulier de la TVA des agences de voyage Licence des agences de voyages et nouvelles législations Transports aériens et mesures relatives à la sécurité Marketing des Services et Marketing Opérationnel Le marketing des services Événementiel et communication opérationnelle Congrès, Salons et festivals internationaux Le tourisme en France représente près de 6,5 % du PIB et un CA de 25,6 milliards d'euros.
Ce secteur d'activité requiert des cadres de haut niveau ayant des compétences poussées en Marketing et en Management.
Les jeunes diplômés exerceront ce type de compétences au sein de grands organismes liés au tourisme et aux loisirs : groupes hôteliers, agences de voyage, tours operators, compagnies de transport, management du sport...

Cours Transversaux et Fondamentaux
Management Immobilier
Direction et stratégies d'entreprises
Psychologie du consommateur et stratégies de persuasion
Marketing opérationnel et techniques de fidélisation
Contrôle de gestion appliqué au marketing
Études et recherches marketing - niveau débutant / avancé
Lancement et gestion de nouveaux produits
Merchandising
Marketing des réseaux de distribution
Stratégies marketing et commerciales
Marketing relationnel et CRM
Lancement de nouveaux produits
International marketing

Cours Spécialisés

Le Marché du Tourisme et des Loisirs
Marketing du tourisme et des loisirs
Management des activités hôtelières
Tourisme d'affaire
Entertainment des seniors
Tourisme durable et management des risques
Pricing des activités de loisirs et du tourisme

Environnement Juridique
Acteurs et institutions du tourisme public
Les contrats de vente, les forfaits touristiques
Droit de la consommation
Règlementation des bibliothèques, musées, sites protégés
Régime particulier de la TVA des agences de voyage
Licence des agences de voyages et nouvelles législations
Transports aériens et mesures relatives à la sécurité

Marketing des Services et Marketing Opérationnel
Le marketing des services
Événementiel et communication opérationnelle
Congrès, Salons et festivals internationaux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master en Tourisme, Loisirs et Marketing des Services

7 850 € HT