MASTER Systèmes d’Information pour l'Environnement (PRO-RECH)

Master

À Corte

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Corte

  • Durée

    2 Ans

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Corte ((2B) Haute-Corse)
Voir plan
20250

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Etre titulaire d’une licence totalisant 180 crédits (dont 90 crédits dans la discipline informatique) sous réserve d’acceptation du dossier par la commission pédagogique.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le premier semestre est commun aux spécialités S2I et SIE. Il est consacré aux fondamentaux de l'informatique : la programmation, la conception, les réseaux et les bases de données. La spécialisation commence au second semestre du M1 avec l'étude des Systèmes d'Information Géographique ainsi qu'une présentation des fondamentaux en matière d'ingénierie environnementale et de développement durable. Le troisième semestre permettra à l'étudiant d'acquérir de solides connaissances dans les technologies de pointe nécessaires pour aborder les métiers liés à l'environnement : l'intelligence artificielle, le déploiement de réseaux de capteurs, les systèmes d'aide à la décision, l'analyse de données et la simulation de systèmes complexes Le quatrième semestre est dédié au stage : pour les étudiants choisissant une orientation professionnelle, le 4ème semestre est consacré au stage et au projet professionnel. Les étudiants s'orientant vers la recherche suivront une UE d'initiation à la recherche et effectueront leur stage en laboratoire de recherche.

Cette formation s’inscrit donc dans une perspective de nouveaux métiers liés à l’émergence de fonctions dans le domaine de l’aide à la décision environnementale, la prévision ou la détection. Ces métiers demandent une base solide en informatique. Cette formation permettra au diplômé d’être un acteur privilégié dans les rapports entre le spécialiste du domaine et le technicien. La prise en compte de la dimension environnementale couplée à l’explosion des technologies informatique nous on conduit à nous positionner sur les aspects informatiques au service de l’ « environnement ».

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MASTER Systèmes d’Information pour l'Environnement (PRO-RECH)

Prix sur demande