Master Spécialité Recherche et Professionnel - Consultants et Chargés d'Etudes Socio-Economiques

4.0
1 avis
  • Intéressant
    |

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: La spécialité forme en alternance des économistes, des gestionnaires ou des spécialistes d'autres sciences sociales aux métiers de chargé d'études et de consultant susceptible de travailler dans les différentes spécialités du secteur des études et du conseil. Chaque étudiant signe un contrat d'apprentissage avec une entreprise d'accueil qui leur assure une formation opérationnelle aux techniques et méthodes en usage dans son métier. L'exercice des métiers de chargé d'études et de consultant réclame un certain nombre de compétences de base qui sont autant d'objectifs pédagogiques

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Rue Thomas Mann, 75205

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Titulaires d’une maîtrise de sciences économiques, de gestion, de MASS, d’A.E.S, de sociologie... ou d'un diplôme d'école de commerce ou d’un IEP, d'une première année de Master dans ces domaines de formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.0
  • Intéressant
    |
100%
4.0
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Aboubakar Hamadou

4.0
04/12/2019
Votre avis sur cette formation: Intéressant
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

UE 1 - Techniques d'expression et conduite de projet

  • Techniques rédactionnelles Catherine HERSZBERG
  • Présentation orale Vincent LAVANDIER
  • Conduite de projet Arnaud ATTIA (CapGemini)


UE 2 - Méthodologie des enquêtes et techniques d'enquêtes qualitative

  • Méthodologie des enquêtes : tour d'horizon Frédéric DORION (Dimension)
  • Méthodologie et traitement des enquêtes qualitatives Isabelle VAN DE WALLE (Crédoc)


UE 3 - Méthodologie et traitement des enquêtes quantitative

  • Méthodologie des enquêtes quantitatives Evelyne HUET (IREQ, Université Paris Diderot - Paris 7)
  • Techniques de traitement quantitatif des données d'enquête - Niveau 1 Evelyne HUET (IREQ, Université Paris Diderot - Paris 7), Véronique JANOD (Université Paris Diderot - Paris 7)
  • Techniques de traitement quantitatif des données d'enquête - Niveau 2 Laurent POUQUET (CRÉDOC)
  • Initiation à la gestion de bases de données Olivier COPPET (A.I.D.)

UE 4 - Intelligence économique et conjoncture et prévision

  • Recherche d'informations sur Internet Stéphane MARTIN (Editions Masson)
  • Méthodologie d'évaluation des politiques publiques Jean-Claude BARBIER (CNRS-Matisse)
  • Cojoncture et prévision Alexandre MIRLICOURTOIS (Euler-Hermes)


UE 5 - Bureautiqu

  • Remise à niveau sur Word et Excel.Antoine CANET (Université Paris Diderot - Paris 7)

UE 6 - Tendances (1)

  • Tendances sociétales Bernard CHAVANCE (Université Paris Diderot - Paris 7, EHESS)
  • Mutations du travail Henri NADEL (Université Paris Diderot - Paris 7)


UE 7 - Tendances (2)

  • Dynamique de l'économie mondiale et globalisation financière Renaud du TERTRE (Université Paris Diderot - Paris 7, Commissariat Général du Plan)
  • Mutations du système productif et des stratégies d'entreprise Nicole AZOULAY (Université Paris Diderot - Paris 7)


UE 8 - Prospective

  • Prospective Philippe DESTATTE (Institut Jules Destrée, Namur)


UE 9 : Anglais

  • Anglais Edith LEYBOLD (Université Paris Diderot - Paris 7)
  • Module de spécialisation 1 : Marketing, entreprises, secteurs et territoires

UE 10 - Marketing et études de marché Fondamentaux du marketing et de l'opinion Christine BALAGUE (HEC), Emmanuel RIVIERE (TNS Sofrès)

  • Les bases du marketing Christine BALAGUE (HEC Paris)
  • Etudes de marché Helen ZEITOUN (GFK), Frédéric DORION (Dimensions),


UE 11 - Approches thématiques

  • Diagnostic stratégique d'entreprise Daniel COTE-COLISSON (Bernard Julhiet Consulting)
  • Diagnostic de territoires Philippe MOATI (Université Paris Diderot - Paris 7, CRÉDOC)
  • Objectifs pédagogiques :
  • Analyse sectorielle Philippe MOATI (Université Paris Diderot - Paris 7, CRÉDOC)
  • Module de spécialisation 2 : Organisation, performance, travail et qualifications

UE 10 - Socio-économie des organisations Socioéconomie des organisations Eric MAGNIN (Université Paris Diderot - Paris 7)

  • Problématiques de la performance dans les organisations Christian DU TERTRE (Université Paris Diderot - Paris 7, ATEMIS)


UE 11 - Approches thématique

  • Stratégie de gestion des ressources humaines Jean-Claude BARBIER (CNRS-MATIS)
  • Objectifs pédagogiques :
  • Techniques d'analyse des emplois, des métiers et des compétences Patrice GUEZOU (Veolia), Joëlle PELOSSE (Algoé)
  • Méthodologie de la conduite du changement Jean SIMONET (Bernard Brunhes Consultants)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Spécialité Recherche et Professionnel - Consultants et Chargés d'Etudes Socio-Economiques

Prix sur demande