Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Management et Marketing du Sport
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
Objectifs: Mettre en oeuvre des stratégies, optimales et opérationnelles, dans un secteur d'activité en forte croissance. Destinataires: Diplômés d'écoles de commerce ou de management, titulaires de masters (M1 ou M2) en économie ou gestion, diplômés d'écoles d'ingénieurs, diplômés des facultés de pharmacie ou de médecine.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Responsable marketing, chef de produit, chef de groupe achats, responsable merchandising, responsable communication et publicité chez les équipementiers, les distributeurs ou les associations sportives.
Conditions générales d'admission Pour intégrer l'ISEAM, les candidats doivent participer à un concours. L'école organise cinq sessions. Les étudiants sont sélectionnés de manière professionnelle. Les qualités humaines des candidats prennent une place prépondérante.
Objectif
Ce 3ème cycle a pour objectif de former des personnes capables :
· de créer des gammes de produits,
· de manager des équipes,
· de coordonner des projets,
· de réaliser une campagne de communication,
· de gérer un centre de profit,
· de mettre en oeuvre une stratégie. Les cours sont dispensés par des professionnels qui apportent leur savoir et savoir-faire à travers un programme qui répond aux besoins de l'entreprise
Programme des cours Management général
Management de projet,
Management de la qualité,
Management de la crise,
Intelligence économique (initiation)
Les métiers du sport
Sport et société,
L'organisation du sport,
Equipementiers et sport,
Distribution et sport,
Fonctionnement de l'entreprise
Gestion et sport
Business Plan,
La prévision budgétaire,
Gestion d'un événement sportif
Marketing et sport
Approche marketing,
Le comportement du consommateur,
Analyse sectorielle
Distribution et sports
Les enseignes européennes du sport,
La centrale d'achats,
Création de gamme et distributeurs,
Packaging et merchandising
Stratégies et outils de communication
Communication des marques et des enseignes de sport,
Marketing direct,
Sponsoring sportif,
Partenariat sportif,
L'événement sportif,
Gestion de la relation client
Droit et sport
Droit du sport,
Droit du marketing
Séminaires d'anglais
Le plan marketing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Management et Marketing du Sport