Master Recherche Histoire et analyse Musique-Danse-Théâtre
Formation
À Pessac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Pessac
Cette formation va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir accéder aux métiers correspondants.Sont admis à s’inscrire de droit :soit pour obtenir tout ou partie des unités d’enseignement d’un diplôme : Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)soit pour accéder à une formation préparant à un diplôme : Validation des Acquis Professionnels (VAP)en savoir +
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
Le programme
Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:
.Au cours de cette formation vous pourrez voir différents modules et apprendre plusieurs thématiques. Inscrivez-vous afin de pouvoir acquérir les connaissances suivantes :[CDATA[Présentation
Acquisition de compétences, théoriques et pratiques, dans le champ théâtral. Autonomie de la recherche universitaire en études théâtrales.
Savoir faire et compétences
- Connaissance du milieu de la recherche et capacité à communiquer avec lui.
- Connaissance du milieu professionnel et capacité à envisager un parcours professionnel cohérent.
- Acquisition des méthodologies propres à la recherche selon les disciplines : musicologie, études théâtrales, études chorégraphiques.
- Capacité de réflexion et d'expression.
- Capacité à définir une problématique ; identifier une question spécifique dans un thème et en faire le coeur de la recherche.
- Capacité à établir et respecter une méthode de travail et à réaliser une recherche aux normes internationales
- Capacité d'argumenter ses idées, en s appuyant sur des sources multiples, éventuellement contradictoires.
- Capacité à exprimer clairement cette pensée à l'écrit et à l'oral, en utilisant les moyens pertinents pour rendre explicite l'objet de la recherche et son développement.
Toutes ces compétences sont mobilisables pour l'élaboration de projet qu'il soit scientifique ou artistique.
- Pour les étudiants en théâtre : l’école Nationale Supérieure de théâtre et de cinéma (DAMU) de Prague, l’université IUAV de Venise, l’Université francophone de Bacau, la Real Escuela Superior de Arte Dramatico de Madrid.
- Pour les étudiants en musicologie : Universidad de Madrid et l’Université de Californie.
Le mémoire
Le travail sur l’élaboration du mémoire commence dès la première année. Cette première étape de travail, destinée à définir un sujet, une problématique, un corpus, se concrétise par le rendu d’un mémoire d’une cinquantaine de pages à la fin du M1. L’année suivante, le mémoire de M2, d’environ 90 pages a pour objectif d’affiner la recherche sur le sujet choisi et d’enrichir les développements. Il s’agit de montrer sa capacité à faire un acte de recherche, en maîtrisant les outils méthodologiques. Les étudiants sont libres du choix de leur sujet. Ces travaux sont menés sous la direction d’un enseignant-chercheur. Chaque année, l’étudiant soutient son mémoire par une présentation orale.
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