Master Professionnel Ingénierie Technico-Commerciale en Solutions Globales Scientifiques

Master

À Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Cedex

  • Durée

    1 An

Cette formation a pour objectif d'offrir à des étudiants d'origine scientifique et technologique une formation commerciale qui leur permettra d'acquérir une double compétence scientifique / technique de vente. Destinataires: Supports spécialistes produits, Accounts manager, Technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, Commerciaux de terrain, Vendeurs spécialisés, Ingénieur d'application, Responsable Grands comptes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cedex ((75) Paris)
Voir plan
Immeuble Kupka a 18, Rue Hoche, 92 980

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

-Jeune ayant moins de 26 ans à la signature du contrat d’apprentissage
-Candidature en ligne obligatoire puis étude du dossier et entretien de motivation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Environnement économique et juridique de l’entreprise 80 heures

Economie et organisation de l’entreprise (30 heures)

  • Les entreprises : points de repère
  • Les structures d’organisation et leur évolution

Gestion budgétaire et contrôle des coûts (30 heures)

  • Structure financière de l’entreprise
  • Trésorerie

Environnement juridique de l’entreprise (20 heures)

  • Droit des sociétés - Nature juridique des activités économiques (contrats commerciaux)
  • Droit social

Environnement commercial de l’entreprise 50 heures

Marketing B to B (30 heures)

  • Marketing en milieu industriel
  • Processus d’achat industriel
  • Marketing stratégique et plan marketing
  • Canaux d’interaction client / stratégie relationnelle

Gestion de la relation client (20 heures)

  • Mode opératoire du marketing relationnel (d’une orientation produit à une orientation client)

Management et développement commercial 90 heures

Techniques de prospection et de négociation (70 heures)

  • Les bases de la communication interpersonnelle
  • Les techniques de prospection et fondamentaux de la négociation
  • La vente aux grands comptes, aux administrations et PME

Management des équipes de vente (20 heures)

  • Structure et organisation de l’équipe commerciale
  • Management d’une équipe commerciale

Développement de l’efficacité personnelle et professionnelle 100 heures

Anglais des affaires (60 heures)

  • Apprentissage du vocabulaire spécifique et des techniques de communication
  • Mises en situation
  • Méthodologie de projet (15 heures)
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Méthodologie de rédaction et soutenance de projet
  • TIC (base de données) (15 heures)
  • La gestion des bases de données (clients, comptabilité…)
  • Restitution d’expérience (10 heures)
  • Partage de l’expérience de chacun
  • Projet tutoré 100 heures

Réglementation et environnement économique 50 heures

  • Législation - Normes (20 heures)
  • Savoir trouver les normes et comprendre les contraintes juridiques
  • Hygiène et sécurité (30 heures)
  • Fiche technique des produits (toxicité, normes REACH, Recyclage)
  • Aspect technique 80 heures
  • Techniques analytiques (40 heures)
  • Différentes techniques d’analyses chimiques et biochimiques (HPLC, Diagnostic, …)
  • Logiciel de commande et maintenance robotique
  • Solutions techniques (40 heures)
  • Méthodologie : Prélèvement, analyse (eau, air, biologique, chimique…)
  • Incertitudes et validation de méthode – Qualité

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Professionnel Ingénierie Technico-Commerciale en Solutions Globales Scientifiques

Prix sur demande