Master Musique et Musicologie : International

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui
vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vous
offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Musicologie

Le programme

  • Semestre 1 Musique et musicologie : International
      • UE1 Enseignements Fondamentaux (15 crédits ECTS)
          • Séminaires de spécialité
            • 2 cours au choix
              • Musiques des XVIII et XIXème : histoire, théorie et analyse
              • Iconographie musicale
              • Vecteurs harmoniques
              • Jazz : analyse, histoire
              • Opéra, Métaphysique et dramaturgie aux XIXe et XXe siècles
              • Musique et Littérature - Musique française XIXe-Xxe siècles
              • Musiques profanes du Moyen-Age
              • Romantisme et Modernité dans l'œuvre dramatique
              • Les Sources de la technique pianistique
              • Cartographier le premier baroque musical
              • Analyser la musique baroque: outils et méthodes
              • Spectacles, Fêtes et Cérémonies aux XVIIe et XVIIIe siècles
              • Institutions et organisations musicales
              • Théories de la musique
              • Séminaire LAM (UPMC)
              • Séminaire extérieur
              • Approches musicologiques des chansons du XXe et XXIe
              • Etude des musiques électroacoustiques
              • Ethnomusicologie
              • Les grands répertoires des musiques savantes
              • Musique médiévale entre manuscrits et interprétation
              • Approche perceptive et analytique de l'oeuvre
              • Ethnomusicologie
              • Musiques européennes (XIXe-XXIe)
              • Sociologie de la musique
              • Sources de la musique du XVIè siècle
              • Musiques populaires anglo-américaines
          • Formation à la recherche
            • 2 cours au choix
              • L'Ecrit musicologique: théorie et pratique
              • Les principales théories et méthodes d'analyse
              • Musique et médias
              • Stylistique des langages musicaux: recherche et création
              • Didactique de la musique
              • Entendre, transcrire, rendre compte
              • Musique et texte
              • Techniques de direction de choeur
              • Techniques de direction de choeur
              • Lecture & analyse de documents d'archives en France 17-18e
              • Anthropologie religieuse de la musique
              • Chanter en français au XVIè S (1)
              • Analyse musiques pentatoniques
              • Atelier d'écoute : analyse, création
              • Méthodologie du questionnaire
              • Approche critique des sources de la musique baroque
              • Genre et Musicologie
              • Musique et Science au XVIIe siècles
              • La Voix dans les musiques populaires actuelles
              • Application à la direction de chœur
              • Cours extérieur
              • Sémiotique générale et analyse musicale
              • L'Invention du son artificiel : génèse et évolution
              • Musiques anciennes et extra-européennes : convergences
              • Tonalité ?
              • Phénoménologie de la perception musicale
              • Qu'est-ce que les philosophes pensent de la musique?
              • Historiographie du jazz
              • Genre et Musicologie
              • Psychodidactique de la musique
              • Ecritures musicologiques : du collectif au singulier
              • Histoire de l'interprétation des musiques anciennes
              • Paléographie musicale
              • Sociologie des arts
              • L'Orchestre : histoire , pratiques , langages
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 1
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 2
              • Lyrique latine et vernaculaire , monodique et polyphonique
              • Interprétation du plain-chant médiéval et des prem. polypho.
              • Analyse musicale appliquée à la médiation
          • Option langue
            • 1 cours au choix
              • L’Anglo-américain comme moyen de dialogue et de com.
              • L'Anglais comme langue recherche et de la documentation mus.
      • UE2 Enseignements de Méthodologie (6 crédits ECTS)
          • Socle commun
            • 1 cours au choix
              • Méthodologie de la recherche et de la documentation en mus.
              • Méthodologie , orientation Musicologie historique et syst.
              • Méthodologie , orientation Musique et Sces humaines et soc.
          • Approfondissements
            • 1 cours au choix
              • Ethnologie
              • Informatique appliquée à la musicologie
              • Musique médiévale: ressources électroniques et étude codico.
      • UE3 Enseignements Optionnels (3 crédits ECTS)
          • Terrain / formation
      • UE4 Dossier de Recherche (6 crédits ECTS)
          • Mémoire
      • UE facultative sans ECTS
  • Semestre 2 Musique et musicologie : International
      • UE1 Enseignements Fondamentaux (12 crédits ECTS)
          • Séminaires de spécialité
            • 2 cours au choix
              • Musiques des XVIIIe et XIXe : histoire, théorie et analyse
              • Iconographie musicale
              • Vecteurs harmoniques
              • Jazz : analyse, histoire
              • Opéra, Métaphysique et dramaturgie aux XIXe et XXe siècles
              • Musique et Littérature - Musique française XIXe-Xxe siècles
              • Musiques profanes du Moyen-Age: sources, éditions, interpr.
              • Romantisme et Modernité dans l'œuvre de Wagner et Strauss
              • Les Sources de la technique pianistique
              • Cartographier le premier baroque musical
              • Analyser la musique baroque: outils et méthodes
              • Spectacles, Fêtes et Cérémonies aux XVIIe et XVIIIe siècles
              • Institutions et organisations musicales
              • Théories de la musique
              • Séminaire LAM (UPMC)
              • Séminaire extérieur
              • Approches musicologiques des chansons du XXe et XXIe
              • Etude des musiques électroacoustiques
              • Ethnomusicologie
              • Les grands répertoires des musiques savantes
              • Musique médiévale entre manuscrits et interprétation
              • Approche perceptive et analytique de l'oeuvre
              • Ethnomusicologie
              • Musiques européennes (XIXe-XXIe)
              • Sociologie de la musique
              • Sources de la musique du XVIè siècle
              • Musiques populaires anglo-américaines
          • Formation à la recherche
            • 2 cours au choix
              • Eléments d'informatique musicale
              • Didactique de la musique
              • Son et image
              • Terrain
              • Anthropologie religieuse de la musique
              • Analyse musiques pentatoniques
              • Chanter en français au XVIe siècle : sources poétiques 2
              • Atelier de restitution polyphonique (XVIe-XVIIe siècles)
              • Analyse des musiques populaires enregistrées
              • Enquête de terrain : observations et entretiens
              • Application à la direction de choeur
              • Technique de direction de choeur
              • Anciens maîtres au piano
              • Cours extérieurs
              • Sémiotique générale et analyse musicale
              • L'Invention du son artificiel : génèse et évolution
              • Musiques anciennes et extra-européennes : convergences
              • Tonalité ?
              • Phénoménologie de la perception musicale
              • Qu'est-ce que les philosophes pensent de la musique?
              • Historiographie du jazz
              • Genre et Musicologie
              • Psychodidactique de la musique
              • Ecritures musicologiques : du collectif au singulier
              • Histoire de l'interprétation des musiques anciennes
              • Paléographie musicale
              • Sociologie des arts
              • L'Orchestre : histoire , pratiques , langages
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 1
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 2
              • Lyrique latine et vernaculaire , monodique et polyphonique
              • Interprétation du plain-chant médiéval et des prem. polypho.
              • Analyse musicale appliquée à la médiation
      • UE2 Enseignements optionnels (3 crédits ECTS)
          • Terrain / formation
      • UE3 Dossier de Recherche (15 crédits ECTS)
          • Mémoire
      • UE facultative sans ECTS
  • Semestre 3 Musique et musicologie : International
      • UE1: Enseignemnts fondamentaux (21 crédits ECTS)
          • Séminaire de spécialité
            • 3 cours au choix
              • Musiques des XVIIIe et XIXe : histoire, théorie et analyse
              • Iconographie musicale
              • Vecteurs harmoniques
              • Jazz : analyse, histoire
              • Opéra, Métaphysique et dramaturgie aux XIXe et XXe siècles
              • Musique et Littérature - Musique française XIXe-Xxe siècles
              • Musiques profanes du Moyen-Age
              • Romantisme et Modernité chez Wagner et Strauss
              • Les Sources de la technique pianistique
              • Cartographier le premier baroque musical
              • Analyser la musique baroque : outils et méthodes
              • Institutions et organisations musicales
              • Théories de la musique
              • Spectacles, Fêtes et Cérémonies aux XVIIe et XVIIIe siècles
              • Séminaire LAM (UPMC)
              • Ethnomusicologie
              • Approches musicologiques des chansons du XXe et XXIe
              • Etude des musiques électroacoustiques
              • Ethnomusicologie
              • grands répertoires musiques savantes mondialisées par médias
              • Musique médiévale entre manuscrits et interprétation
              • Approche perceptive/ analytique de l'oeuvre
              • Musiques européennes (XIXe-XXIe s.)
              • Sociologie de la musique
              • musique du XVIe siècle : manuscrits, imprimés, archives
              • Séminaire extérieur
              • Musiques populaires anglo-américaines
          • Formation à la recherche
            • 4 cours au choix
              • Techniques de direction de choeur
              • Lecture & analyse de documents d'archives en France 17-18e
              • Anthropologie religieuse de la musique
              • Chanter en français au XVIè S (1)
              • Lecture et analyse de documents d'archives en France (2)
              • Analyse musiques pentatoniques
              • Chanter en français XVIè S (2)
              • Sémiotique générale et analyse musicale
              • L'Invention du son artificiel : génèse et évolution
              • Musiques anciennes et extra-européennes : convergences
              • Tonalité ?
              • Phénoménologie de la perception musicale
              • Qu'est-ce que les philosophes pensent de la musique?
              • Historiographie du jazz
              • Genre et Musicologie
              • Psychodidactique de la musique
              • Ecritures musicologiques : du collectif au singulier
              • Histoire de l'interprétation des musiques anciennes
              • Paléographie musicale
              • Sociologie des arts
              • L'Orchestre : histoire , pratiques , langages
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 1
              • Musiques et environnements techno. : analyse/création 2
              • Lyrique latine et vernaculaire , monodique et polyphonique
              • Interprétation du plain-chant médiéval et des prem. polypho.
              • Analyse musicale appliquée à la médiation
              • Application à la technique de direction
              • Cours extérieur
      • UE2: Enseignements Optionnels (3 crédits ECTS)
          • Terrain/formation
      • UE3: Mémoire (6 crédits ECTS)
          • Mémoire
      • UE facultative sans ECTS
  • Semestre 4 Musique et musicologie : International
      • UE1: Enseignemnts fondamentaux (9 crédits ECTS)
        • 3 cours au choix
          • Musiques des XVIIIe et XIXe : histoire, théorie et analyse
          • Iconographie musicale
          • Vecteurs harmoniques
          • Jazz : analyse, histoire
          • Opéra, Métaphysique et dramaturgie aux XIXe et XXe siècles
          • Musique et Littérature - Musique française XIXe-Xxe siècles
          • Musiques profanes du Moyen-Age
          • Romantisme et Modernité chez Wagner et Strauss
          • Les Sources de la technique pianistique
          • Cartographier le premier baroque musical
          • Analyser la musique baroque : outils et méthodes
          • Institutions et organisations musicales
          • Théories de la musique
          • Spectacles, Fêtes et Cérémonies aux XVIIe et XVIIIe siècles
          • Séminaire LAM (UPMC)
          • Ethnomusicologie
          • Approches musicologiques des chansons du XXe et XXIe
          • Etude des musiques électroacoustiques
          • Ethnomusicologie
          • Grands répertoires des musiques savantes
          • Musique médiévale entre manuscrits et interprétation
          • Approche perceptive/ analytique de l'oeuvre
          • Musiques européennes XIX XXIè S
          • Sociologie de la musique
          • Sources mus. XVIè Siècle
          • Séminaire extérieur
          • Musiques populaires anglo-américaines
      • UE2: Mémoire (21 crédits ECTS)
          • Mémoire
      • UE facultative sans ECTS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Musique et Musicologie : International

Prix sur demande