Master Mention Sciences du Management, parcours marketing, vente, distribution

Master

À Amiens

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2 professionel

  • Lieu

    Amiens

  • Stages en entreprise

    Oui

Étudiants en formation initiale, salariés, demandeurs d’emploi. En master 1 : sélection sur dossier pour les étudiants titulaires de la licence sciences de gestion parcours marketing vente ou d’un diplôme bac + 3 d’un autre domaine. Les étudiants extérieurs à l’IAE doivent passer le test « score-IAE-message » SIM dont les résultats sont pris en compte dans le processus de sélection en complément de l’analyse du dossier et de l’exposé des motivations. En master 2 (ouverture pour la rentrée 2016/2017) : pour les étudiants titulaires du master 1 management parcours marketing vente, ou équivalent, sélection sur dossier.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Pôle Universitaire Cathédrale - 10, Placette Lafleur, 80027

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Le diplôme vise à former des cadres polyvalents maîtrisant les grands principes de la gestion dans le domaine du management, de la vente, du marketing. La formation favorise l’acquisition des fondamentaux du marketing de la vente et de la distribution en approfondissant les thèmes et les concepts aujourd’hui au cœur de la discipline et des préoccupations des praticiens.
La pédagogie-action (méthode des cas, apprentissage par projet) est au cœur des enseignements.

Les étudiants lauréats d’un master Management, parcours marketing vente distribution doivent acquérir les compétences leur permettant de s'insérer dans le secteur du marketing, de la vente et de la distribution. Ils sont susceptibles de : • proposer une politique d’animation commerciale ou marketing opérationnel (merchandising, promotion, etc) • encadrer une équipe de vente, • analyser et piloter leurs résultats en lien avec les objectifs de l’entreprise (stratégie, finance...) • décliner sur le terrain un plan marketing et une stratégie de communication, • mettre l'accent sur l'importance du management dans les missions du cadre, • faire le lien entre le plan marketing et le plan d’action commerciale.

Étudiants en formation initiale, salariés, demandeurs d’emploi. En master 1 : sélection sur dossier pour les étudiants titulaires de la licence sciences de gestion parcours marketing vente ou d’un diplôme bac + 3 d’un autre domaine. Les étudiants extérieurs à l’IAE doivent passer le test « score-IAE-message » SIM dont les résultats sont pris en compte dans le processus de sélection en complément de l’analyse du dossier et de l’exposé des motivations. En master 2 (ouverture pour la rentrée 2016/2017) : pour les étudiants titulaires du master 1 management parcours marketing vente, ou équivalent, sélection sur dossier.

Les métiers de la distribution et de la vente sont variés et offrent des opportunités d’emploi nombreuses :
• Responsable animation de vente • Responsable marketing opérationnel • Chargé de clientèle • Conseiller commercial • Ingénieur commercial • Responsable de développement commercial • Responsable export • Chef de rayon, chef de secteur, responsable de magasin • Chargé d’études marketing • Chargé de communication externe • Chargé de trade marketing, catégory manager, chargé de promotion

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Acheteur
  • Campagne marketing
  • Marketeur
  • Global marketing
  • Comportement consommateur
  • Marketing B to B
  • Marketing stratégique
  • Techniques de la communication
  • Vente
  • Études marketing
  • Distribution
  • Marketing
  • Techniques du marketing
  • Management

Le programme

MASTER 1

Semestre 1

Stratégie et structure d’entreprise

Management des connaissances

Décision marketing

Analyse de données

Informatique utilisateur

Gestion de la relation client

Gestion des ressources humaines

et relation du travail

Semestre 2

Anglais

Gestion de projet

Environnement juridique et fiscal de l’entreprise

Contrôle de gestion

Finance d’entreprise

Système d’information pour l’entreprise

Gestion de l’innovation

Master 2

Semestre 1

Marketing stratégique (Markstrat)

Coopération et réseaux d’entreprise

Techniques du commerce international

E Commerce, communication web et multicanale

Développement et aptitudes managériales

Projets tutorés

Semestre 2

Animation commerciale et merchandising

Dispositif de veille

Stratégie relationnelle et lobbying

Communauté de pratiques

Management commercial

Mémoire professionnel de fin d'études (4 mois

minimum) et méthodologie de la recherche



Informations complémentaires

Chacun des semestres comporte 30 ECTS en master 1. Le semestre 1 est la partie commune avec le semestre 1 de la spécialité management entreprenariat et gestion des connaissances. Le master 2 permet l’acquisition de 60 ECTS. Formation ouverte à l’alternance (contrat de professionnalisation uniquement). A défaut, réalisation d’un stage en entreprise de 12 semaines au moins au semestre 4.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Mention Sciences du Management, parcours marketing, vente, distribution

Prix sur demande