Master

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: L'objectif de la mention Marketing et Vente est de former au plus haut niveau de futurs cadres compétents dans tous les secteurs et les domaines liés au Marketing. L'enseignement généraliste de haut niveau et les outils pédagogiques qui l'accompagnent offrent un programme d'une grande richesse qui allie fondements théoriques et applications pratiques. Chaque unité d'enseignement donne des clefs pour comprendre, interpréter et analyser toutes les finesses de l'activité marketing au sein de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Candidature en master 2ème année sur le site http://candidature-master.nancy-universite.fr à compter du 25 mars.
Inscription en ligne.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Master Marketing et Vente est une formation préparant aux différents métiers du marketing dans les entreprises. Il propose également un parcours Recherche. Le diplôme est composé de deux années d’études (4 semestres) totalisant 120 crédits ECTS (European Credit Transfert System).
La première année (M1) propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser. Elle est organisée autours de 6 UE, à raison de trois UE par semestre. La seconde année (M2) offre un parcours composé de 9 unités d’enseignements préparant à l’entrée dans la vie professionnelle. Le Master Marketing et Vente (M2) permet aux étudiants d'accéder au Doctorat de Sciences de Gestion en validant une UE
spécifique de formation à la recherche. Les étudiants désireux de poursuivre en Doctorat choisissent cette UE du Master Marketing et Vente (M2) correspondant à leurs compétences et à leurs orientations Scientifiques.

  • compétences techniques : les étudiants devront être capables de préciser les concepts marketing et mettre en place des solutions adaptées
  • compétences organisationnelles : les étudiants devront être capables de planifier les tâches à réaliser et faire preuve de rigueur
  • compétences relationnelles et sociales : les étudiants devront être capables d’identifier les interlocuteurs professionnels...
  • compétences de veille : les étudiants devront être capables de s’adapter à l'environnement international, de s’informer sur les concurrents...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Marketing et vente

Prix sur demande