Master Marketing, Management et Développement de Projet 2ème année (Semestres 3 et 4)

Master

À Clermont-Ferrand Cedex 1

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Clermont-ferrand cedex 1

  • Durée

    1 An

Objectifs: partir de l'année 2008, le nom du diplôme est Master Marketing, Management et Développement de Projet». Fondé en 1971, le Centre de Recherche en Marketing (CEREM) est à l'origine d'une des premières formations de marketing en France. A ce jour, plus de 800 étudiants ont suivi cette formation qui a changé de dénomination en adaptant son contenu au fil des années aux attentes du marché de l'emploi. Les anciens noms étaient: 'Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées Marketing (DESS Marketing)' ou encore Master Professionnel MDC Marketing', dernière dénomination depuis septe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand Cedex 1 ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
41, Bd François Mitterrand - BP 54, 63002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE 1 : Marketing management (86h – 14 ECTS)

  • Stratégie de segmentation et de positionnement,
  • Stratégies concurrentielles,
  • Plan marketing, Veille Marketing,
  • Comportement du consommateur,
  • Développement de nouveaux produits,
  • Gestion de la marque.

UE 2 : Études ad hoc et panels (85h 14 ECTS)

  • Études ad hoc qualitatives,
  • Études ad hoc quantitatives,
  • Logiciels d’enquête et analyse des données,
  • Panels de consommateurs et de distributeurs.

UE 3 : Outils d’insertion professionnelle 1 (35h - 2 ECTS)

  • Anglais des affaires 1,
  • Présentation des métiers.

UE 4 : Séminaires de marketing spécifique 1 (60h)

  • Marketing agroalimentaire, Marketing international,
  • Spécificités de lancement de produit dans l’industrie pharmaceutique, Spécificités du Senior marketing, Spécificités Marketing de l’enfant, etc.

Les thématiques des séminaires sont sujettes à des évolutions constantes en fonction des problématiques qui se développent dans le domaine marketing.
UE 5 : Outils de communication et de promotion (85h - 9 ECTS)

  • Communication médias,
  • Marketing direct,
  • Promotion des ventes,
  • Communication évènementielle et relations publiques,
  • Communication sur Internet.

UE 6 : Développement commercial (80h - 9 ECTS)

  • Management et gestion des équipes de vente,
  • Négociation commerciale,
  • E business,
  • Création de site.

UE 7 : Outils d’insertion professionnelle 2 (60h – 2 ECTS)

  • Anglais des affaires 2,
  • Droit du marketing,
  • Préparation aux entretiens de recrutement.

UE 8 : Séminaires de marketing spécifique 2 (60h)

  • Géomarketing,
  • Gestion de la Relation Client,
  • Merchandising,
  • Distribution et Trade marketing,
  • Formation PAO, etc.

Les thématiques des séminaires sont sujettes à des évolutions constantes en fonction des problématiques qui se développent dans le domaine marketing.
UE 9 : Applications professionnelles (10 ECTS)

  • Mémoire d’application ou Préparation à la recherche,
  • Rapport de stage,
  • Contrat d’étude ou alternance,
  • Stage en entreprise ou alternance.

Les étudiants en alternance sont des étudiants salariés avec un contrat de professionnalisation, ils sont dispensés du contrat d’étude et du stage en entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Marketing, Management et Développement de Projet 2ème année (Semestres 3 et 4)

Prix sur demande