Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs
Master
À Rennes Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1 et 2 professionel
-
Lieu
Rennes cedex
-
Durée
1 An
Objectifs: En matière de tourisme et d'évènementiels sportifs, l'objectif est de former des cadres (Master 1), de haut niveau. (Master 2) capables: d'analyser les besoins et les tendances du marché (étude de marché, stratégie marketing et. communicationnelle ..) d'élaborer et concevoir des produits et des services dans ce secteur d'assurer le développement des structure de gérer, coordonner et diriger des structures (compétences dans les domaines de la gestion. financière et budgétaire, des activités juridiques et commerciales, des ressources humaines).
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Semestre 1 : Concevoir un évènement
_ S1. Appréhender la complexité des loisirs : état des lieux du tourisme et des loisirs
_ S2. Appréhender la diversité des évènements sportifs : état des lieux de l'événementiel sportif
_ S3. Elaborer une stratégie : approche stratégique des publics cibles
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
_ S4. Apprendre à concevoir un produit
_ S5. & S6. Maîtriser les connaissances nécessaires à la création d'une structure
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
Semestre 2 : Mettre en œuvre et de gérer un événement sportif
_ S7. Maîtriser les étapes de production
_ S8. Gérer la structure
_ S9. Promouvoir un évènement
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
_ S10. Vendre un produit touristique, événementiel, image de marque
_ S11. Gérer et participer à la gestion d'un événement sur un site fermé
_ S12. Gérer et participer à la gestion d'un événement sur un site ouvert
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
Semestre 3 : Etre capable d'évaluer l'action et de faire un bilan pour améliorer le travail
_ S13. Penser l'économie sportive au regard et au service du développement local et de l'aménagement du
territoire
_ S14. Optimiser les compétences managériales : la boîte à outils du manager
_ S15. Finaliser l'organisation
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
_ S16. Mettre en œuvre le projet d'événement annuel
_ S17. Evaluer l'évènement mis en œuvre pour l'améliorer
_ S18. Se projeter dans l'avenir : prospective et développement
_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club
sportif, etc
Semestre 4 : Développement du projet personnel
_ S19. Développer son projet personnel 1 : Accompagnement au stage et à la construction du mémoire
_ S 20. Développer son projet personnel 2 : Accompagnement à la construction du mémoire
_ Stage obligatoire de plus de 500 H
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs