Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs

Master

À Rennes Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2 professionel

  • Lieu

    Rennes cedex

  • Durée

    1 An

Objectifs: En matière de tourisme et d'évènementiels sportifs, l'objectif est de former des cadres (Master 1), de haut niveau. (Master 2) capables: d'analyser les besoins et les tendances du marché (étude de marché, stratégie marketing et. communicationnelle ..) d'élaborer et concevoir des produits et des services dans ce secteur d'assurer le développement des structure de gérer, coordonner et diriger des structures (compétences dans les domaines de la gestion. financière et budgétaire, des activités juridiques et commerciales, des ressources humaines).

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes Cedex ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Avenue Charles Tillon Cs 24414, 35044

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Semestre 1 : Concevoir un évènement

_ S1. Appréhender la complexité des loisirs : état des lieux du tourisme et des loisirs

_ S2. Appréhender la diversité des évènements sportifs : état des lieux de l'événementiel sportif

_ S3. Elaborer une stratégie : approche stratégique des publics cibles

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

_ S4. Apprendre à concevoir un produit

_ S5. & S6. Maîtriser les connaissances nécessaires à la création d'une structure

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

Semestre 2 : Mettre en œuvre et de gérer un événement sportif

_ S7. Maîtriser les étapes de production

_ S8. Gérer la structure

_ S9. Promouvoir un évènement

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

_ S10. Vendre un produit touristique, événementiel, image de marque

_ S11. Gérer et participer à la gestion d'un événement sur un site fermé

_ S12. Gérer et participer à la gestion d'un événement sur un site ouvert

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

Semestre 3 : Etre capable d'évaluer l'action et de faire un bilan pour améliorer le travail

_ S13. Penser l'économie sportive au regard et au service du développement local et de l'aménagement du

territoire

_ S14. Optimiser les compétences managériales : la boîte à outils du manager

_ S15. Finaliser l'organisation

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

_ S16. Mettre en œuvre le projet d'événement annuel

_ S17. Evaluer l'évènement mis en œuvre pour l'améliorer

_ S18. Se projeter dans l'avenir : prospective et développement

_ 3 semaines de stages au sein d'une entreprise, d'une collectivité locale, d'une fédération, d'un club

sportif, etc

Semestre 4 : Développement du projet personnel

_ S19. Développer son projet personnel 1 : Accompagnement au stage et à la construction du mémoire

_ S 20. Développer son projet personnel 2 : Accompagnement à la construction du mémoire

_ Stage obligatoire de plus de 500 H

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs

Prix sur demande