Master management spécialité marketing et management international à finalité professionnelle

Licence

À Besancon Cedex

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Besancon cedex

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Master Management spécialité Marketing et Management International a vocation à former des managers directement opérationnels dans les entreprises afin de les aider dans leur projet d'internationalisation. Il s'adresse à des étudiants qui disposent déjà d'une formation générale à la gestion et qui ont un bon niveau d'anglais. L'accent est placé sur les dimensions marketing et stratégique, sans négliger les autres aspects d'une démarche d'internationalisation. Les étudiants titulaires de ce Master pourront donc intervenir comme cadres (en interne) ou comme consultants (en externe) afin d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'internationalisation. Leurs missions pourront aller de l'étude de marché dans un pays tiers jusqu'à la création d'un réseau de distribution, en passant par la recherche de partenaires et la supervision de projets internationaux transversaux.

Ce Master s'articule sur 2 ans. En 1ère année, l'étudiant suit le parcours « Marketing et Management International » du Master 1 mention Management, qui comporte également d'autres parcours. Certains cours sont communs à plusieurs parcours. En 2ème année, l'étudiant suit la spécialité « Marketing et Management International ». Chaque cours de 2ème année est donc spécifique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Besancon Cedex ((25) Doubs)
Voir plan
45d Avenue de l'Observatoire, 25030

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Management interculturel
  • Ressources humaines
  • Management
  • Management international
  • Entrepreneuriat

Le programme

La deuxième année du master (Master 2) permet de se spécialiser. Elle repose sur 6 modules d’enseignement et un stage de 4 à 6 mois (éventuellement à l’étranger). Plusieurs cours sont dispensés en anglais (les cours concernés peuvent varier d’une année à l’autre).
• Marketing international (marketing international fondamental, comportement du consommateur, marketing B to B)
• Développement des affaires à l’international (stratégies de développement internationales, négociation internationale, étude de marché internationale)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise I (la gestion des ressources humaines à l’international, organisation et gouvernance de l’entreprise, entrepreneuriat et management de l’innovation)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise II (financement des projets d’internationalisation, droit des affaires, logistique)
• Langues étrangères (Anglais et une autre langue vivante au choix Allemand ou Espagnol)
• Connaissance de l’environnement international (cultures et civilisations, économie mondiale et mondialisation, évaluation et gestion des risques dans un contexte international)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master management spécialité marketing et management international à finalité professionnelle

2 001 - 3 000 €