Master management spécialité marketing et management international à finalité professionnelle
Licence
À Besancon Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Besancon cedex
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le Master Management spécialité Marketing et Management International a vocation à former des managers directement opérationnels dans les entreprises afin de les aider dans leur projet d'internationalisation. Il s'adresse à des étudiants qui disposent déjà d'une formation générale à la gestion et qui ont un bon niveau d'anglais. L'accent est placé sur les dimensions marketing et stratégique, sans négliger les autres aspects d'une démarche d'internationalisation. Les étudiants titulaires de ce Master pourront donc intervenir comme cadres (en interne) ou comme consultants (en externe) afin d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'internationalisation. Leurs missions pourront aller de l'étude de marché dans un pays tiers jusqu'à la création d'un réseau de distribution, en passant par la recherche de partenaires et la supervision de projets internationaux transversaux.
Ce Master s'articule sur 2 ans. En 1ère année, l'étudiant suit le parcours « Marketing et Management International » du Master 1 mention Management, qui comporte également d'autres parcours. Certains cours sont communs à plusieurs parcours. En 2ème année, l'étudiant suit la spécialité « Marketing et Management International ». Chaque cours de 2ème année est donc spécifique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Management interculturel
- Ressources humaines
- Management
- Management international
- Entrepreneuriat
Le programme
La deuxième année du master (Master 2) permet de se spécialiser. Elle repose sur 6 modules d’enseignement et un stage de 4 à 6 mois (éventuellement à l’étranger). Plusieurs cours sont dispensés en anglais (les cours concernés peuvent varier d’une année à l’autre).
• Marketing international (marketing international fondamental, comportement du consommateur, marketing B to B)
• Développement des affaires à l’international (stratégies de développement internationales, négociation internationale, étude de marché internationale)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise I (la gestion des ressources humaines à l’international, organisation et gouvernance de l’entreprise, entrepreneuriat et management de l’innovation)
• Accompagner l’internationalisation de l’entreprise II (financement des projets d’internationalisation, droit des affaires, logistique)
• Langues étrangères (Anglais et une autre langue vivante au choix Allemand ou Espagnol)
• Connaissance de l’environnement international (cultures et civilisations, économie mondiale et mondialisation, évaluation et gestion des risques dans un contexte international)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master management spécialité marketing et management international à finalité professionnelle