Master Management et négociation à l'international - MCI
Formation
À Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Lille
Le Master MCI vise à former des cadres supérieurs destinés à aider les organisations, qu'elles soient privées ou publiques, dans leur développement à l'international. Il s'agit par exemple de les former aux fonctions de négociation, de représentation commerciale et d'achat. Le M1 a pour but de donner aux étudiants les compétences de base du management et de la négociation à l'international, le M2 visant à approfondir les connaissances en proposant des matières plus spécialisées et plus opérationnelles pour donner aux étudiants une compétence internationale de haut niveau. Les diplômés seront capables de s’insérer rapidement à un haut niveau dans la vie des entreprises (import-export), organismes internationaux, chambres de commerce et postes d’expansion économique, collectivités territoriales, ONG... Les + de la formation : 2 stages dont l’un, de 4 mois minimum, est obligatoirement fait à l’étranger Formation professionnalisée, assurée à 25% par des professionnels La maîtrise de trois types de compétences complémentaires : 2 langues étrangères, des compétences techniques requises pour les opérations d’import –export et des compétences en management COURS DISPENSES EN FRANCAIS (niveau requis : B2)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
4 semestres
Liens utiles
- Site web de la composanteSite web de la composante
- Statistiques
- Plaquette de la formation
- Version imprimable
- Formation initiale
- Formation continue
Mention : Management et Commerce International Volume horaire : 400 h en master 1 et 300 h master 2 en présentiel et 1500 heures environ de travail en non présentiel.
Liste des principaux enseignements
- Traduction spécialisée juridique et économique (allemand, anglais, espagnol)
- Approches socio-économiques et juridiques des marchés
- Marketing international
- Techniques du commerce international
- Finances et gestion du risque
- Droit commercial
- Economie européenne internationale
- Approches culturelles des marchés allemands, britanniques espagnols, néerlandais, russes et chinois, Questions d’actualités managériales
- Psycho-sociologie des organisations
- Théorie des organisations
- Management d’équipe
Contrôle des connaissances
Les TD de traduction en langue comportent un contrôle continu à côté du contrôle terminal. Les séminaires eux donnent lieu à un travail écrit ou oral selon les modalités. Quant aux mémoires de stages aussi bien en Master 1 qu’en Master 2, ils donnent lieu à une soutenance devant les enseignants habilités.
Informations complémentaires
4 semestres
- Site web de la composanteSite web de la composante
- Statistiques
- Plaquette de la formation
- Version imprimable
- Formation initiale
- Formation continue
Mention : Management et Commerce International
Modalités d'admission
- Dossier
- Entretien
Conditions d'admission
Master 1ère année : être titulaire d’une licence (180 ECTS) ou diplôme admis en équivalence) à condition de prendre, en règle générale, 2 langues étrangères.
Master 2ème année : sur dossier.
- Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de l’université et doit être remis auprès du secrétariat de la formation. Il sera suivi d’un entretien si nécessaire. Date limite seconde session : 26 juin 2015
Pré-requis recommandés
2 langues étrangères (allemand, anglais, ou espagnol) de Niveau B2/C1 ou une langue de niveau B2 et une autre de niveau B1 du « cadre européen commun de référence pour les langues ».
Une culture générale solide, une culture approfondie en civilisation des mondes anglophones, germanophones ou hispanophones.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management et négociation à l'international - MCI