Master Management international de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire
Master
À Guyancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1 et 2
-
Lieu
Guyancourt
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: La première année du Master Administration et Gestion des Entreprises (AGE) est destinée aux étudiants n'ayant pas suivi une formation avec une dominante Gestion pendant leurs années de licence. Cette formation au niveau du M1 est ainsi plus particulièrement conçue pour des étudiants provenant des filières scientifiques, juridiques et littéraires (Histoire, Lettres, Sociologie).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Master 1ère année : Licence dont la dominante n'est pas de Sciences de gestion ou titre jugé équivalent (les licenciés en gestion ont un parcours adapté à leur formation initiale dans le cadre du Master Sciences du Management). Master 2ème année : Avoir validé le M1 (60 ECTS) de la mention Administration et Gestion des Entreprises ou Sciences du Management (de l'UVSQ ou d'une autre université), ou être issu d'écoles de commerce, d'ingénieur ou de formations scientifiques, ou toute formation équivalente éligible au système des crédits européens ECTS.
Les Avis
Le programme
Semestre 1
Unités d'enseignement obligatoires
- L'entreprise et l'économie - 27h - 3 ECTS
- L'entreprise et le droit - 27h - 3 ECTS
- L'entreprise et la sociologie - 27h - 3 ECTS
- Théorie des organisations - 27h - 3 ECTS
- Méthodes quantitatives de gestion - 27h - 3 ECTS
- Comptabilité générale - 27h - 3 ECTS
- Anglais des affaires - 54h - 6 ECTS
- Informatique de gestion - 27h - 3 ECTS
UE spécifique M1 Apprentissage ACE :
- Méthodologie et Conférences - 18h - 3 ECTS
- Unité d'enseignement libre M1 AGE
Une unité libre - 3 ECTS
Fortement conseillé : Management du sport - 36H - 3 ECTS
Semestre 2
Unités d'enseignement obligatoires
- Diagnostic stratégique - 27h - 3 ECTS
- Finance - 27h - 3 ECTS
- Marketing - 54h - 6 ECTS
- Gestion des Ressources Humaines - 54h - 6 ECTS
- Gestion de production - 27h - 3 ECTS
- Contrôle de gestion - 27h - 3 ECTS
- Méthodologie, stage et mémoire - 22h - 6 ECTS (rapport de stage)
- Master 2ème année : spécialité Management International de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire (MIPCA) en apprentissage
Semestre 3 et 4
Unités d'enseignement obligatoires
- Management et marketing stratégiques - 45h - 3 ECTS
- Management international - 147h - 9 ECTS
- Etudes de marché - 35h - 3 ECTS
- Anglais des affaires - 45h - 3 ECTS
- Connaissance des marchés de la parfumerie et de la cosmétique - 105h - 6 ECTS
- Connaissance des produits de la parfumerie et de la cosmétique - 120h - 6 ECTS
- Marketing approfondi B to B ou B to C - 90h - 3 ECTS
- Conduite de projet - 45h - 6 ECTS
- Mission, méthodologie et mémoire - 6h - 21 ECTS
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management international de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire