Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles 2ème année (Semestres 3 et 4)

Master

À Clermont-Ferrand Cedex 1

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Clermont-ferrand cedex 1

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le parcours Management des activités culturelles et audiovisuelles » vise à répondre au besoin important de cadres disposant d'une expertise opérationnelle en matière de management dans les secteurs de la culture, de l'industrie culturelle et audiovisuelle. Compétences visées: Etre capable de gérer tous les aspects d'un projet culturel ou d'une production audiovisuelle ou multimédia ; depuis la recherche de financement, la maîtrise du cadre juridique, l'organisation de la production, jusqu'à là mise en place des outils de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand Cedex 1 ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
41, Bd François Mitterrand - BP 54, 63002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Des enseignements appliqués rythmés par la réalisation d’études commandées à la promotion.
Une équipe pédagogique composée à 50% de professionnels et à 50% d’enseignants de l’université.
Contenu des enseignements :

Semestre 1
UE1 – Economie de la culture - 6 ECTS
  • Industrie et marché des produits culturels
  • Politiques culturelles
  • Problématiques culturelles européennes et internationales
UE2 – Gestion des activités culturelles - 7 ECTS
  • Gestion budgétaire et financière
  • Financement des activités culturelles
UE3 – Droit de la culture - 7 ECTS
  • Cadre et structure juridique
  • Fiscalité des activités culturelles
  • Gestion des contrats dans les activités culturelles
  • Droits de propriété intellectuelle
UE4 – Ingénierie et logistique des activités culturelles et audiovisuelles - 6 ECTS
  • Organisation d’une production audiovisuelle
  • Logistiques de spectacle et de manifestations culturelles
UE5 – Outils d’insertion professionnelle - 4 ECTS
  • Travaux terrain
Semestre 2
UE6 - Gestion des activités culturelles - 7 ECTS
  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing culturel
UE7 – Outils de communication - 7 ECTS
  • Communication de la culture
  • Anglais
  • Informatique et infographie
UE8 – Outils d’insertion professionnelle - 6 ECTS
  • Travaux terrain
  • Préparation aux entretiens de recrutement
UE9 – Application des acquis - 10 ECTS
  • Stage en entreprise
  • Mémoire d’application ou Préparation à la recherche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles 2ème année (Semestres 3 et 4)

Prix sur demande