Master en Management des Activités Culturelles et Artistiques

Master

À Paris

7 850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: L'objectif de ce Master est de former des cadres capables d'assumer des postes de responsabilité dans les structures culturelles publiques et privées (programmation, direction, gestion et développement du patrimoine culturel), de médiation (organisation de manifestation, mise en synergie des différents acteurs du secteur de la culture. artistes, producteurs, techniciens. avec le public, la …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue Alibert, 10, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

bac +3 pour une entrée en M1, bac +4/5 pour une entrée en M2

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Cours Transversaux et Fondamentaux Culture Audiovisuelle et Connaissance des Médias Histoire du cinéma et de la télévison Économie du PAF Le marché de la radio Produire pour l'audiovisuel Droit de l'audiovisuel et de l'édition Communication orale et conduite de réunion International Marketing & Advertising Spécialisations Création artistique Techniques de production audiovisuelle Techniques éditoriales et connaissance de la chaîne graphique Financement et gestion Promotion - Distribution - Diffusion Marketing & médias Atelier de production Plateau TV Tournage fiction Son et musique Montage L'objectif de ce Master est de former des cadres capables d'assumer des postes de responsabilité dans les structures culturelles publiques et privées (programmation, direction, gestion et développement du patrimoine culturel), de médiation (organisation de manifestation, mise en synergie des différents acteurs du secteur de la culture - artistes, producteurs, techniciens - avec le public, la presse, les élus, le marché) et dans les services communication et mécénat culturel des grandes entreprises.

Le programme vise à faire connaître les caractéristiques de l'environnement, de l'offre et des produits culturels, les spécificités de la gestion des institutions et des entreprises culturelles et les grandes industries culturelles (édition, disques, cinéma) et l'impact des nouvelles technologies dans leur développement.

Cours Transversaux et Fondamentaux
Sociologie, institutions et économie de la culture
Gestion des contrats & des droits de propriété intellectuelle
Gestion budgétaire et financière
Echanges culturels européens
English for Culture and the Arts

Cours Spécialisés
Les Industries culturelles et artistiques
L'offre culturelle européenne
La presse culturelle européenne
Production audiovisuelle
Marketing des arts et de la culture
Gestion d'un projet culturel et artistique
Promotion & relations publiques
Partenariats, mécénat et recherche de financements
Productions culturelles, produits & innovation technologique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master en Management des Activités Culturelles et Artistiques

7 850 € HT