Master Journalisme et Communication digitale

Master

À Madrid (Espagne)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Madrid (Espagne)

  • Durée

    Flexible

Le master que vous propose l’EAE Business School vous permettra de développer compétences en journalisme et en communication digitale. Ces compétences vous aideront à tirer pleinement profit de nouveaux environnement digitaux pour la communication. Vous pourrez ainsi profiter de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Madrid (Espagne)
Voir plan
08304

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation


Le programme de la formation se compose de 10 unités didactiques qui traitent des aspects les plus importants pour le journalisme et le marketing digital. Vous acquerrez des connaissances sur les concepts de contexte digital et les différents formats et genre du journalisme. De plus, vous vous formerez au journalisme spécialisé et découvrirez les différents types de marketing et de gestion de contenus.

La méthodologie en présentiel vous permettra d’être en contact avec les équipes pédagogiques. Vous bénéficierez ainsi d’une formation plus personnalisée et de meilleure qualité. À la fin de la formation, vous devrez réaliser un projet final.


Ce master s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le secteur du journalisme et de la communication digitale.

Máster en Periodismo y Comunicación Digital



































Pour débuter le processus d’inscription, vous devrez remplir un formulaire correspondant qui sera évalué par un comité académique.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Positionnement
  • Journalisme scientifique
  • Journalisme sportif
  • Journalisme politique
  • Journalisme économique
  • Information
  • Moteurs de recherche
  • SEO
  • Stratégies
  • Communication digitale
  • Journalisme
  • Webmarketing
  • Marketing digital
  • Web analytics
  • Genres journalistiques
  • Techniques journalistiques
  • Edition d'un média en ligne
  • Journalisme multimédia
  • Marketing du contenu
  • Journalisme international
  • Journalisme judiciaire

Le programme

ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE (3 ECTS)

Dans ce module, l'étudiant se familiarisera avec les systèmes d'information et l'utilisation de chaînes numériques d'information, de divertissement et de promotion. Nous verrons, entre autres choses, le principal média numérique, la conception, le contenu et le développement.

Les étudiants apprennent également le cadre juridique régissant la profession de journaliste sur Internet: de la protection des droits des tiers à la propriété intellectuelle sur leur propre contenu.

Techniques journalistiques (6 ECTS)

a. Sources de l'information numérique

b. Linéaire et non linéaire Narrative

c. Contexte numérique

d. Planification, création et édition des médias

e. Investigative Journalism

f. Édition graphique

Formats et genres journalistiques (6 ECTS)

a. Appuyez

b. Radio

c. Télévision

Spécialité journalisme (9 ECTS)

a. Journalisme politique

b. Journalisme sportif

c. Journalisme économique

d. Journalisme scientifique

e. Journalisme international

f. Journalisme judiciaire

g. Reporterismo

Le journalisme multimédia (6 ECTS)

a. Communautés de journalisme

b. Narration non linéaire

c. Formats numériques

Marketing des médias sociaux (6 ECTS)

Nous allons nous concentrer sur la compréhension de ce que sont les communautés en ligne, en précisant quelles sont les différences entre les communautés et les réseaux sociaux sont les principaux outils approfondissent les médias sociaux (blogs, podcasts, wikis ou les applications hybrides, etc.), d'analyser le rôle du Community Manager Conservateur contenu et du point de vue du marketing numérique.

Marketing moteur de recherche, le marketing par courriel et de marketing de permission (6 ECTS)

Nous aborderons dans les outils et les actions qui nous permettent d'accroître la visibilité grâce à des stratégies d'optimisation de moteur de recherche et de publicité, aborder efficacement les médias de marketing disponibles sur le marché d'un site Web. Aussi, nous analyserons le fonctionnement du marketing des moteurs de recherche et des outils de positionnement (SEO). Nous verrons aussi quand utiliser les stratégies d'affiliation, nous stratégies de marketing clés d'autorisation et les relations clients, en plus de CRM (Customer Relationship Management) des stratégies.

Marketing de contenu (6 ECTS)

Dans ce module, nous allons voir comment orienter nos efforts vers l'acquisition et le développement de contenus pertinents pour le public que nous voulons saisir non seulement le contenu qui est approprié pour les différents moyens par lesquels ils auront accès. Nous avons souligné créativité et l'innovation en tant que moteurs générant contenu qui sont d'intérêt pour notre public.

Web Analytics (6 ECTS)

Plongez dans la façon dont l'analyse des résultats est la phase finale d'une stratégie de communication, être utile pour tester l'efficacité de la même, le retour sur investissement ou de lacunes possibles au niveau stratégique, l'investissement ou la mise en œuvre.

PROJET FINAL (6 ECTS)

Le projet final, qui se déroule tout au long du master, sera un élément clé dans le développement du programme. Il peut impliquer le développement d'un projet individuel ou d'un groupe axé sur l'écriture d'un contenu journalistique et la création de l'environnement pour la diffusion.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Journalisme et Communication digitale

Prix sur demande