Master Food Identity
Master of science
À Angers
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master of science
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Lieu
Angers
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Nourrir l'humanité, produire une alimentation garante d'une bonne santé, retrouver davantage d'équité dans les échanges alimentaires et créer de nouveaux liens entre terroirs et mondialisation... Des enjeux stratégiques qui engendrent aujourd'hui une recherche de produits locaux et typiques dans les pays industrialisés.
Un DNM co-délivré par l’Université d’Angers et l’ESA.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Master Food Identity permet de :
- Construire de la spécificité d’un produit agro-alimentaire : «de la terre au terroir»
- Savoir caractériser de la spécificité: «les produits authentiques et identifiables»
- Développer, valoriser et commercialiser des produits régionaux et traditionnels dans un cadre européen : «l’image du terroir dans mon assiette»
Le Master Food Identity est ouvert aux étudiants directement après un diplôme Bac+3 français ou équivalent international, après avoir travaillé ou en parallèle d'une activité professionnelle.Pré requis: avoir un bon niveau d'anglais et de français.
Vous êtes:
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur
- Bachelor of Science, Master of Science ou équivalent
- En France: Licence, Licence pro, Master, Ingénieur
Professionnels en activités souhaitant obtenir le Master par la voie de la formation continue. Situations examinées au cas par cas.
En recherche d'emploi
Des personnes voulant suivre un ou des modules à la carte (formation non diplômante)
FORMATION ACCESSIBLE SOUS STATUT
- étudiant pour la formation initiale
- stagiaire par la formation professionnelle continue pour adulte
Formation diplômante
05 Erasmus Mundus
- 4 pays européens d'enseignement (France, Italie, Espagne et Roumanie)
- 2 langues vivants (en plus de la langue maternelle)
- 1 voyage d'étude en Espagne au sein d'entreprises de produits alimentaires typiques
INSERTION PROFESSIONNELLE ET MÉTIERS
Parmi les postes visés par le Master Food Identity :
- responsable de développement de produits de terroir et d'AOC
- responsable marketing, ingénieur de production au sein de collectivités territoriales, d'organismes professionnels et interprofessionnels, des organismes certificateurs (INAO), de Ministères, d'entreprises industrielles et commerciales du secteur agroalimentaire
POURSUITES D'ÉTUDES
Doctorat
Les Avis
Les matières
- Agronomie
- Alimentation animale
- Production de fruits et légumes
- Sciences et techniques
- Produits agricoles
- Inspection et audit agricole
- Inspection aliments
- Industrie agroalimentaire
- Alimentation
- Aliments
- Agriculture
- Agriculture biologique
Le programme
Semestre 1
- Concept des produits alimentaires typiques
- Fabrication des produits alimentaires typiques
- Méthodes de caractérisation et gestion de la qualité des produits typiques
- Analyse sensorielle
Semestre 2
- Agribusiness management
- Economie de filières
- Politiques internationales et réglementations
- Marketing
- Voyage d'études
Semestre 3
- Produits de terroir et signes officiels de qualité et d'origine
- Gestion des entreprises agroalimentaires et compétitivité
- Relations entre les systèmes de production et la qualité des produits
- Hygiène et gestion de la qualité
- Langues
- Etude de cas
Semestre 4
- Projet professionnel
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Master Food Identity