MASTER Européen en Management et Stratégie d'Entreprise
Master
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master professionel
-
Lieu
Marseille
-
Durée
2 Ans
Objectifs: L'objectif de la formation Master Management et Stratégie d'Entreprise est de dispenser des savoirs directement opérationnels et de former des collaborateurs dans des fonctions de management. Destinataires: Conditions d?admission Bac +3 ou niveau bac +3. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.
Précisions importantes
Documents
- MASTER MSE
Modalité Formation en alternance
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac +3 ou niveau bac +3. Ce Master s'adresse prioritairement aux titulaires d'un Bac +3 dans les domaines du commerce de la gestion ou de l'administration
Les Avis
Le programme
Langue Vivante Européenne Oral : Comprendre une discussion spécialisée dans son domaine professionnel S’exprimer de façon claire et détaillée sur des sujets variés Utiliser les techniques de la négociation Langue Vivante Européenne Ecrit : Est capable de rédiger un essai ou un rapport qui développe une argumentation avec un éclairage approprié des points importants ainsi que des détails secondaires pertinents Peut faire la synthèse d’arguments et d’informations empruntés à des sources diverses Stratégie d’entreprise: Contexte de l’environnement managérial : Introduction au management Entreprenariat Compétences managériales Marketing management Planification stratégique Prise de décision Procédures de contrôles Ressources Humaines : Outils de communication interne Politique de recrutement : environnement du poste, procédures d’embauche, entretiens Processus d’organisation des ressources humaines Management de projet en équipe Développement personnel Gestion de crise Marketing amont Analyse de la chaîne de valeur Diagnostic et mise en place des orientations stratégiques Maîtrise des FCS (facteurs clé de succès) et des atouts compétitifs, la courbe d’expérience Business model et Business plan Stratégie B to B N° de Formateur : Marketing aval Stratégies d’innovation Stratégies de distributeur(le mix distributeur) Stratégies de communication Stratégies commerciales Relation clients (ECR) Yield management Category management Stratégies B to C Analyse et gestion financières Lecture et analyse de bilans Utilisation stratégique des ratios Gestion du BFR et de la trésorerie Choix des investissements et programmation Contrôle de gestion Statistiques Statistiques descriptives Calcul de probabilités Moyenne, écart type, Khi deux Moyenne mobile Utilisation stratégique du calcul de l’échantillon Prévisions Environnement International : Droit international Contrats internationaux Protection intellectuelle et industrielle Lois anti-trust Affaires internationales Aspects techniques: transport, logistique, gestion des contrats import-export Finances internationales : les marchés à terme, gestion des risques crédit, les devises Marketing international : stratégie de globalisation, les groupes stratégiques Soutenance d’une thèse professionnelle : Contenu Cette thèse traitera de problématiques afférentes au plan marketing et aux stratégies de décision de l’entreprise. Elle s’appuiera sur l’analyse des environnements interne et externe, et conceptualisera les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle. Cette mission sera suivie au sein de l’entreprise par un maître de stage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTER Européen en Management et Stratégie d'Entreprise