Master Direction de Marketing et gestion commerciale
Master
À Barcelona et Madrid (Espagne)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master
Le master que vous propose la EAE Business School vous permettra de vous spécialiser dans le marketing international et la gestion commerciale d’une entreprise. Avec ce master, vous obtiendrez une formation excellente dans le secteur du marketing et du commerce international. Vous connaîtrez le fonctionnement des marchés et acquerrez des compétences directives. Vous pourrez vous spécialiser dans la direction de marketing.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Dans ce master, vous travaillerez les bases du marketing avec toutes les conditions qui influent sur les stratégies. Vous saurez identifier les variables de segmentation et déterminer les secteurs de la société marché objectif. Vous acquerrez des mécanismes et de recherche des nouveaux marchés qui vous aideront à définir des stratégies de marketing a posteriori. Vous saurez analyse les finances pour pouvoir prendre de meilleures décisions.
Enfin, vous travaillerez le contexte économique dans lequel vous saurez voir et comprendre les efforts économiques de l’entreprise qui déterminent son succès. Vous saurez choisir une structure d’organisation et définir le rôle de chaque personne.
Le master se fait en présentiel à Madrid ou Barcelone. Il est recommandé de posséder un diplôme universitaire dans un secteur professionnel proche.
Recommandé: Titre universitaire - 1/2 année d'expérience professionnelle
Master de l'EAE Business School + Master de l'Université Polytechnique de Catalogne (élèves de Barcelone) + Master de l'Université Camilo José Cela (élèves de Madrid).
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Analyse de résultats
- Marketing stratégique
- Positionnement
- Outils de marketing
- Direction d'entreprise
- Direction du marketing
- Marque
- SA
- Gestion d'entreprise
- Techniques de marketing
- Fiscalité
- Étude de marché
- Financement d'entreprise
- Maîtrise des outils marketing
- Organisation d'une entreprise
- Définition de la politique commerciale
- Commercialisation d'un produit
- Commercialisation d'un service
Le programme
Déterminants du marketing
Les participants analyseront les conditions internes et externes qui influent sur les décisions marketing de l’entreprise et qui permettent de détecter les opportunités et les menaces qui se présentent.
Marketing stratégique
Nous montrerons comment identifier les variables de segmentation, décrire des profils et déterminer les secteurs plus attractifs. Nous définirons le positionnement optimal pour chaque secteur et les stratégies pour les atteindre.
Etude de marchés
L’étude de marchés, qualitative ou quantitative, montre comment obtenir, classer et analyse l’information pour réduire le risque dans le processus de prise de décision de marketing stratégique et opérationnel.
Outils marketing
Nous verrons comment profiter d’outils d’études de marché, de géomarketing, de benchmarketing ou les dernières techniques de prévision des ventes.
Finances pour la prise de décision
Vous acquerrez une vision globale du budget et de l’équilibre de l’entreprise. Vous connaîtrez les coûts, les marges et la rentabilité des investissements.
Marketing dans la nouvelle économie
Pour adapter la fonction de marketing à un contexte qui change rapidement, les participants se familiariseront avec les systèmes d’information et la capacité d’identifier les aspects critiques qui forment une nouvelle dynamique dans l’entreprise.
Contexte économique
Nous étudieront la connaissance des forces économiques qui régissent l’activité de l’entreprise et qui conditionnent son action à l’intérieur et à l’extérieur.
Structure organisationnelle
Nous analyserons la structure d’une organisation qui doit être en accord avec la stratégie de celle-ci, de ses ressources humaines, sa culture et ses processus de direction.
Politiques de marketing
- Produits/services comme instrument de satisfaction des besoins en analysant le design, packaging et le lancement d’un projet.
- Analyse du positionnement et de la valorisation de la marque
- Analyse du prix comme instrument de positionnement dans le marché et comme variable clef de la rentabilité.
- Analyse des politiques de distribution selon le client, produit/service et le marché.
- La commercialisation comme élément fondamental dans les actions de marketing. Analyse de la politique commerciale la plus adaptée, de sa planification, son organisation, sa gestion, son contrôle et sa motivation.
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Master Direction de Marketing et gestion commerciale