Master Direction d'entreprises de communication
Master
À Madrid (Espagne)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Madrid (Espagne)
-
Durée
Flexible
Le master que vous propose l’EAE Business School vous permettra de vous spécialiser dans la direction d’entreprises du secteur de la communication. Vous acquerrez de solides compétences dans la communication et serez capable de gérer totalement une communication d’entreprise. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le programme de la formation se compose de 8 parties qui traitent des aspects les plus importants de la direction d’entreprise de la communication. Vous acquerrez des connaissances sur le contexte de marché et les moyens de communication. Vous saurez mener l’ensemble des processus de gestion stratégique des moyens de communication. Vous aborderez également les stratégies de produit dans le secteur de la communication.
Avec la modalité en présentiel, vous serez en contact régulier avec les équipes pédagogiques. Les formateurs sont tous des professionnels de leur secteur. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser.
Master Direction d'entreprises de communication
Pour débuter le processus d’inscription, vous devez remplir un formulaire sur notre site web. Votre demande sera examinée par un comité académique. En cas de réponse positive, nous prendrons contact avec vous pour finaliser votre inscription.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Gestion de contenu
- Gestion du changement
- Innovation
- Gestion des ressources humaines
- Management de l'innovation
- Plan de formation
- Marketing
- Management
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Étude de marché
- Direction d'une entreprise de communication
- Connaissance du marché des médias
- Gestion stratégique des médias
- Connaissance des nouveaux médias
- Production d'information
- Développement d'une entreprise de communication
Le programme
STRUCTURE DU MARCHE DES MEDIAS (3 ECTS)
a. Structure des grands médias
b. Structure du marché des médias aux Etats-Unis, l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Mexique et l'Asie.
c. Le cadre juridique de la communication
d. Fiscalité Internationale de la communication
GESTION STRATÉGIQUE DES MÉDIAS (3 ECTS)
a. La gestion stratégique de l'industrie des médias
b. Des changements fondamentaux dans l'industrie dans le XXIe siècle
c. Nouveaux médias
d. Emerging Business Communication
FONCTIONS ET PROCESSUS (24 ECTS)
a. Gestion financière
b. Planification et contrôle: Analyse des coûts
c. Recherche et audit de marché
d. Marketing Management
e. Adresse commerciale
f. Gestion des ressources humaines
g. Opérations et logistique
h. Gestion de projet
i. Gestion de l'innovation (nouvelles technologies)
STRATÉGIES COMMERCIALES DES PRODUITS DE COMMUNICATION (6 ECTS)
a. Stratégie de conception de contenu
b. Création et gestion de contenu:
i. Produits d'information
Produits Fiction
Produits de divertissement
Produits promotionnels
c. Audiences de gestion
GESTION ET DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES ENTREPRISE DE COMMUNICATION (3 ECTS)
DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES DE DIRECTION (6 ECTS)
Apprenez à appliquer le style de gestion des droits dans chaque situation pour renforcer nécessaire de motiver, diriger et conduire l'évolution de l'organisation et ses compétences de culture.
a. La gestion du changement
b. Direction
c. Executive coaching
d. Le management interculturel
GESTION DE L'INNOVATION ET DE LA MENTALITÉ ENTREPRISE (6 ECTS)
Ce module va fournir aux étudiants les outils nécessaires pour une compréhension complète du processus entrepreneurial à la fois interne et externe, et nous nous centrerons sur la reconnaissance et la recherche d'opportunités d'affaires, l’évaluation de la faisabilité de nouveaux projets et la gestion des entreprises en développement.
BUSINESS PLAN (6 ECTS)
Le projet final, qui se déroule tout au long du master, est un élément essentiel dans le développement de la formation. Il peut impliquer le développement d'un projet individuel ou d'un groupe axé sur un Business Plan de communication, de la visite de l'entreprise, de la réalisation d'un plan de produits pour la communication d'une entreprise ou d’un plan d’innovation axé sur les entreprises opérant dans le secteur, sur la base d’un échange avec l'entreprise actuelle ou le lancement de projets futurs.
BUSINESS GAME (3 ECTS)
Les participants au programme seront organisées par des groupes qui doivent répondre aux exigences d'une entreprise par une simulation de leurs approches stratégiques pour le compte de résultat et l'action de la gestion de l'entreprise du point de vue du développement des affaires.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Direction d'entreprises de communication