le Master Conseiller Clientèle de Professionnels
Master
À Nanterre
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Nanterre
-
Durée
9 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Les Masters CCPro visent à former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur des postes de Conseiller Clientèle de Professionnels par l'acquisition des compétences techniques et relationnelles constituant la 'boîte à outils' indispensable à la maîtrise de la relation avec la clientèle des entrepreneurs. Destinataires: étudiants
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Master 1 avec bases de l'environnement économique et bancaire ;
autres M1 renforcés du DU pour l'acquisition des bases de l'env. économique et bancaire.
Les Avis
Le programme
Les objectifs sont la validation des connaissances de niveau bac +5 et la maîtrise des fondamentaux en matière de culture économique et financière
Module 1 : Finance et gestion
- Finance Internationale (système monétaire européen et international, balance des paiements américaine et financement de son déficit...)
- Analyse financière (structure et grands équilibres du bilan, analyse du compte de résultat, analyse globale d'une entreprise...)
Module 3 : Outils et méthodes (langues, informatique, statistiques, grands principes de la négociation, fondamentaux du management...)
Module assuré par le CFPB
Le programme proposé s'appuie sur un référentiel élaboré et validé par un comité métier composé de professionnels exerçant au sein des différentes banques françaises. Il vise notamment l'acquisition des compétences techniques et relationnelles constituant la "boîte à outils" indispensable à la maîtrise de la relation avec la clientèle des entrepreneurs.
Module 4 : le métier de conseiller clientèle de professionnels
Environnement du professionnel et entrée en relation
- Marché des professionnels et métier de CC pro,
- Caractéristiques juridiques, sociales et fiscales du professionnel,
- Risques économique, commercial et humain du professionnel,
- Comportements commerciaux efficaces avec le professionnel.
- Ouverture de compte, produits attachés au compte, services, assurance,
- Analyse dynamique de l'entreprise,
- Réponses aux besoins de financement.
- Suivi du professionnel au quotidien,
- Maîtrise des conditions consenties au client et de la rentabilité d'un compte,
- Négociation commerciale avec les professionnels,
- Gestion et développement d'un portefeuille de clients,
- Communication en public.
- Gestion patrimoniale et retraite
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Master Conseiller Clientèle de Professionnels