le Master Conseiller Clientèle de Professionnels

Master

À Nanterre

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Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Nanterre

  • Durée

    9 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Les Masters CCPro visent à former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur des postes de Conseiller Clientèle de Professionnels par l'acquisition des compétences techniques et relationnelles constituant la 'boîte à outils' indispensable à la maîtrise de la relation avec la clientèle des entrepreneurs. Destinataires: étudiants

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nanterre ((92) Hauts-de-Seine)
Immeuble le Carillon 5 Esplanade Charles de Gaulle, 92739 cedex

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Master 1 avec bases de l'environnement économique et bancaire ;
autres M1 renforcés du DU pour l'acquisition des bases de l'env. économique et bancaire.

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Les Avis

Le programme

Exemples de modules assurés par l'université (300 heures environ)
Les objectifs sont la validation des connaissances de niveau bac +5 et la maîtrise des fondamentaux en matière de culture économique et financière

Module 1 : Finance et gestion
  • Finance Internationale (système monétaire européen et international, balance des paiements américaine et financement de son déficit...)
  • Analyse financière (structure et grands équilibres du bilan, analyse du compte de résultat, analyse globale d'une entreprise...)
Module 2 : Environnement économique, juridique et fiscal (système bancaire français, fonctionnement et fiscalité des entreprises, structures juridiques d'exploitation, notion de patrimoine, sûretés, régimes matrimoniaux...)

Module 3 : Outils et méthodes (langues, informatique, statistiques, grands principes de la négociation, fondamentaux du management...)

Module assuré par le CFPB


Le programme proposé s'appuie sur un référentiel élaboré et validé par un comité métier composé de professionnels exerçant au sein des différentes banques françaises. Il vise notamment l'acquisition des compétences techniques et relationnelles constituant la "boîte à outils" indispensable à la maîtrise de la relation avec la clientèle des entrepreneurs.

Module 4 : le métier de conseiller clientèle de professionnels

Environnement du professionnel et entrée en relation
  • Marché des professionnels et métier de CC pro,
  • Caractéristiques juridiques, sociales et fiscales du professionnel,
  • Risques économique, commercial et humain du professionnel,
  • Comportements commerciaux efficaces avec le professionnel.
Besoins fondamentaux du professionnel
  • Ouverture de compte, produits attachés au compte, services, assurance,
  • Analyse dynamique de l'entreprise,
  • Réponses aux besoins de financement.
Pilotage d'un portefeuille de clients professionnels
  • Suivi du professionnel au quotidien,
  • Maîtrise des conditions consenties au client et de la rentabilité d'un compte,
  • Négociation commerciale avec les professionnels,
  • Gestion et développement d'un portefeuille de clients,
  • Communication en public.
Besoins privés du professionnel

  • Gestion patrimoniale et retraite

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