Master Commercialisation Internationale des Vins

Master

À Avignon Cedex 1

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Avignon cedex 1

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: La spécialité COMMERCIALSATION INTERNATIONALE DES VINS du MASTER Management et Commerce International vise à répondre aux besoins des entreprises de la filière viti-vinicole qui recherchent des collaborateurs bien formés susceptibles de conduire leur développement et leur expansion commerciale internationale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Avignon Cedex 1 ((84) Vaucluse)
Voir plan
74 Rue Louis Pasteur, 84029

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

M1: admission de droit uniquement pour les titulaires d'une Licence du domaine Droit-Economie-Gestion de l'Université d'Avignon. Tous les étudiants (y compris ceux décrits ci-dessus) doivent remplir un dossier de candidature téléchargeable sur le site de l'Université d'Avignon (accès direct par le lien ci-dessous dans Procédures d'admission). M2: admission sur dossier de candidature ouverte aux étudiants titulaires d'un Master 1 ou d'un diplôme équivalent.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

M1 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales

  • économie 2.00 31h30
  • macroéconomie 21h00
  • géoéconomie 10h30
  • ressources humaines 2.00 24h00
  • marketing 2.00 24h00
  • finance et controle de gestion 2.00 24h00
  • strategie d'entreprise et systemes d'information 2.00 36h00
  • strategie d'entreprise 18h00
  • systemes d'information 18h00
  • méthodologie/cahier des charges 18h00

unités d'enseignement complémentaires

  • anglais de communication et de spécialite 4.00 48h00
  • logistique/distribution 4.00 36h00
  • logistique 18h00
  • distribution 18h00
  • techniques du commerce international 4.00 36h00
  • managt entreprises vitivinicoles/commercialisation des vins 4.00 36h00
  • structure et positionnement des filieres vitivinicoles 4.00 36h00


M1 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales

  • stage/memoire de stage 30.00

M2 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 1 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales

  • management interculturel / veille économique / géopolitique 6.00 48h00
  • management interculturel / géopolitique
  • veille économique
  • connaissance de l'entreprise 18h00
  • insertion professionnelle 18h00
  • marketing international 3.00 24h00
  • organisation de l'économie mondiale et developpement durable 3.00 24h00

unités d'enseignement complémentaires

  • gestion de la filiere vitivinicole 6.00 82h00
  • gestion des entreprises vitivinicoles 42h00
  • gestion des produits vitivinicoles 40h00
  • commercialisation et exportation filiere vitivinicole 6.00 67h00
  • commercialisation 34h00
  • exportation 33h00
  • reglementation filiere vitivinicole 6.00 48h00
  • droit et propriété intellectuelle dans la filiere vin 36h00
  • application de la reglementation 12h00


M2 : COMMERCIALISATION INTERNATIONALE DES VINS - Semestre 2 (sous réserve du vote du CEVU)
Libellé Nb crédits Volume horaire
Unités d'Enseignement Fondamentales

  • stage/memoire de stage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Commercialisation Internationale des Vins

Prix sur demande