/ Master / Administration publique / Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme

Master

À Brive-La-Gaillarde

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Brive-la-gaillarde

  • Durée

    1 An

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brive-La-Gaillarde ((19) Corrèze)
Voir plan
Centre Juridique de Brive, 85, Rue Léonce-Bourliaguet, 19100 Brive-La-Gaillarde Cedex, 19100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Ce Master Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme est une formation transversale et pluridisciplinaire (droit, économie, sciences sociales, sciences de l’écologie), tout en respectant la dominante juridique (droit national, droit communautaire, droit international), la spécialité « droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme » doit permettre :
de former des étudiants et des salariés au droit et à l’économie de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme,
de contribuer à l’émergence de chercheurs, de professionnels et d’experts dans ces domaines,
de renforcer les compétences juridiques, économiques et sociales dans ces domaines, afin de répondre aux besoins de la société.

Le Master « droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme » permet d’accueillir des étudiants d’origine géographique et de diverses formations, en effet :
un recrutement au niveau de la 1° année permettant d’accueillir des étudiants titulaires d’une licence juridique, politique ou d’administration économique et sociale, de prétendre accéder à cette spécialité. D’un point de vue territorial, cette première année devrait confirmer un ancrage géographique très diversifié, tant au plan national, européen qu’international. Plus de 80% des étudiants de 1° année proviennent d’une autre région
en deuxième année, possibilité d’admettre, en équivalence et sous réserve de vérification des acquis fondamentaux (dossier, entretien) des étudiants non issus de la 1° année à Limoges. La formule permet d’intégrer notamment des étudiants européens ou étrangers.

Cette spécialité permet l’insertion dans des secteurs les plus diversifiés, tant au plan régional, national qu’international. Parmi les débouchés précisément identifiés, notons : Avocat et collaborateur d’avocat, Juriste d’association, Chargé de mission dans des syndicats de collectivités pour l’urbanisme, pour la gestion de services publics environnementaux, Attaché territorial, Attaché d’administration, Cabinet conseil, Agent d’ONG internationale. Mais il y a aussi la possibilité de poursuivre par un doctorat.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

/ Master / Administration publique / Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme

Prix sur demande