Master 2ème Année Sciences de l'éducation - Spécialité Technologies de l’Éducation et de la Formation

Master

À Rennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    1 An

Objectifs: centrée sur les Technologies Educatives regroupant les processus de formalisation scientifique des usages socio-éducatifs des TIC et ouverte aux apports pluridisciplinaires qui concourent à la définition d'une ingénierie spécifique aux usages sociaux, culturels, éducatifs et formatifs des TIC.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Place Recteur Henri le Moal Cs 24307, 35043

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Anglais :
Pour chaque semestre, cet enseignement comporte 9 heures de cours en présentiel (3 séances de 3 heures) et 9 heures de
cours à distance, sur la plateforme Cursus/Moodle de Rennes 2. Les cours en présentiel se déroulent dans un « espacelangues
».
SEMESTRE 1
Session N° 1 • 1 semaine en septembre
Tic et Audiovisuel
Session N° 2 • 1 semaine en octobre
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
Anthropologie des usages des TIC
Apprentissage des adultes et modèles de formation : la place des objets techniques
Évaluation, conception et pilotage d'un projet
Atelier de créativité (France Telecom Recherche et Développement)
Session N° 3 • 1 semaine en novembre
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
Aménagement des territoires numériques (FING)
E.portefolio
Apprentissage des adultes et modèles de formation : la place des objets techniques
Évaluation, conception et pilotage d'un projet
Session N° 4 • 1 semaine en décembre
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
Anthropologie des usages des TIC
Théories et représentations des réseaux de communication
E.portefolio
Atelier de créativité (France Telecom Recherche et Développement)
Aménagement des territoires numériques (FING)
Session N° 5 • 1 semaine en janvier
Suivi de projet
Anthropologie des usages des TIC
Tic et Audiovisuel
Apprentissage des adultes et modèles de formation : la place des objets techniques
Évaluation, conception et pilotage d'un projet
SEMESTRE 2
Session N° 6 • 1 semaine en février
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
WEB 2.0, TICe W Collaboratif
Session N° 7 • 1 semaine en mars
Suivi de projet
E.portefolio
Les TICE en milieu scolaire
Usages et non-Usages
Session N° 8 • 1 semaine en avril
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
Session Mrsouin
Présentation d'audits, d'études et de recherches sur les usages des TIC
OBLIGATOIRE : Présentation d'un poster sur le projet de l'étudiant au séminaire annuel Mrsouin
(2 jours, dates précisées ultérieurement)
Département Sciences de l'éducation / SUIO-IP Mars 2010 (document 4 contractuel)
Session N° 9 • 1 semaine en mai
Suivi de projet
Anglais (espace langues)
E.portefolio
Usages et non-Usages
Images, imaginaires, sujet et société (Avec Serge Tisseron)
Session N° 10 • 1 semaine en juin
Suivi de projet
Atelier de créativité (France Telecom Recherche et Développement)
Prospective et Design des TIC (session organisée par la FING)
Usages et non-Usages
STAGE OBLIGATOIRE DE 20 SEMAINES EN ALTERNANCE
Mémoire professionnel
À partir du PPI, les étudiants réalisent un mémoire professionnel dont la qualité scientifique doit être
irréprochable.
Sous la direction d'un enseignant-chercheur, et avec l'appui du tuteur de stage et des enseignants de l'équipe
pédagogique, ce mémoire se décompose en trois parties :
. La présentation et le rapport de stage
. Le dossier PPI
. L'analyse scientifique d'une problématique précise et étayée articulé au stage et au PPI.
ce mémoire doit s'appuyer sur les usages sociaux ou educatifs des tic et/ou sur la
conception d'un produit multimedia. en ce sens, la soutenance doit obligatoirement
comprendre la présentation de supports numeriques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2ème Année Sciences de l'éducation - Spécialité Technologies de l’Éducation et de la Formation

Prix sur demande