Master 2 Spécialité Economie et gestion du goût et du luxe
Formation
À Troyes Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Troyes cedex
Objectifs du programme La spécialité Economie et gestion du goût et du luxe de seconde année du master Management et du master Economie appliquée propose deux parcours de formation : - un parcours professionnel (P) - un parcours recherche (R) Le master EGGL vise à former des professionnels de bon niveau, ayant une connaissance approfondie des secteurs du goût et du luxe et une maîtrise des principaux instruments et techniques fournis par les sciences économiques et de gestion. Les étudiants se prépareront ainsi à appréhender les choix stratégiques et opérationnels auxquels sont confrontés les firmes et organisations de ces secteurs, qu'ils interviennent ensuite comme analystes ou conseillers ou qu'ils aient eux-mêmes à mettre en pratique ces décisions. Compétences à acquérirLes étudiants acquerront les compétences suivantes : - travailler et s'exprimer correctement en anglais (la moitié environ des enseignements sera délivrée en anglais) - niveau minimum de culture générale et artistique - connaissance des spécificités des stratégies et politiques des firmes et organisations dans ces secteurs - maîtrise des principaux instruments d'analyse relatifs à la compréhension du fonctionnement de ces secteurs. Fiche modifiée le : 16-11-2015Année universitaire 2015 / 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
- M2 EA EGGL
- Semestre 3 M2 EA EGGL glyphicon ECTS CM TD TP Unité 11 Droit, goût et luxe : approche juridique générale 3 12h 6h 0h Economics of Taste and Luxury Goods 3 12h 6h 0h Histoire et sociologie du goût et du luxe 3 12h 6h 0h Unité 12 Marketing Applied to Taste and Luxury Goods 3 12h 6h 0h Strategies for firms on taste and luxury good's markets 3 12h 6h 0h The consumer's Behaviour 2 12h 6h 0h Unité 13 Culture Générale 3 12h 0h 0h English for Taste and Luxury 3 0h 0h 0h Histoire de l'art 3 12h 0h 0h Unité 14 Méthodes qualitatives 3 12h 8h 0h Méthodes quantitatives 3 12h 8h 0h Unité 15 Etude de marché et panels 12h 6h 0h Innovation et créativité dans le goût et le luxe 12h 6h 0h Les marchés de produits de masse 12h 6h 0h Semestre 4 M2 EA EGGL glyphicon ECTS CM TD TP Unité 16 à choix (2EC)
- Communication des biens de luxe 12h 8h 0h Economic Analysis of taste and luxury markets 12h 8h 0h E-Marketing and E-Commerce on Luxury Markets 12h 8h 0h The Marketing of Services in the Field of Taste and Luxury 2 12h 8h 0h
- Unité 18P professionnel Droit approfondi du goût et du luxe 2 12h 8h 0h Professionnal English 2 0h 20h 0h Unité 18R recherche Méthodes qualitatives approfondies 3 0h 0h 0h Méthodes quantitatives approfondies 3 12h 8h 0h
- Unité 19P profesionnel Mémoire professionnel 12 0h 0h 0h Stage (6 mois) Unité 19R recherche Méthodologie de la recherche - mémoire de stage 0h 20h 0h Stage (3 mois) Techniques et organisation de la recherche 0h 20h 0h
- Semestre 3 M2 EA EGGL glyphicon ECTS CM TD TP Unité 11 Droit, goût et luxe : approche juridique générale 3 12h 6h 0h Economics of Taste and Luxury Goods 3 12h 6h 0h Histoire et sociologie du goût et du luxe 3 12h 6h 0h Unité 12 Marketing Applied to Taste and Luxury Goods 3 12h 6h 0h Strategies for firms on taste and luxury good's markets 3 12h 6h 0h The consumer's Behaviour 2 12h 6h 0h Unité 13 Culture Générale 3 12h 0h 0h English for Taste and Luxury 3 0h 0h 0h Histoire de l'art 3 12h 0h 0h Unité 14 Méthodes qualitatives 3 12h 8h 0h Méthodes quantitatives 3 12h 8h 0h Unité 15 Etude de marché et panels 12h 6h 0h Innovation et créativité dans le goût et le luxe 12h 6h 0h Les marchés de produits de masse 12h 6h 0h Semestre 4 M2 EA EGGL glyphicon ECTS CM TD TP Unité 16 à choix (2EC)
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Spécialité Economie et gestion du goût et du luxe