MASTER 2 mention DROIT DE L’ÉCONOMIE parcours CONSOMMATION ET CONCURRENCE
Formation
À Montpellier Cedex 2
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montpellier cedex 2
Objectifs (pédagogiques scientifiques, professionnels) : Cas pratiques, dossiers judiciairesRecherche sur des thèmes très nouveaux (directives européennes) Compétences acquises : Tout le droit de la consommation (y compris l'immobilier)Maîtrise des sources, banques de donnéesContact avec des professionnels spécialistesDossiers de contentieux réels : suivi d'audience et de dossier
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Concurrence
Le programme
- Consommation, publicité et promotion des ventes
- Différends de la consommation
- Méthodes de distribution
- Anglais du marché
- Assurances
- Concurrence
- Crédit à la consommation
- Contrats d’adhésion, rédaction contractuelle
- Consommation et concurrence devant le juge administratif
Semestre 4
- Modes alternatifs de règlement des différends
- Entrainement à des concours universitaires
- Marketing
- Immobilier
- Régulation et contrôle des prix
- Libre circulation UE OMC
- Contrats en ligne (protection du consommateur)
- Stage
- Mémoire
Semestre dans une Université partenaire à l’étranger (en option, se substitue aux crédits du semestre en France)
- miroir conso et concurrence
Conditions d'accès selon les niveaux :
- Master 1 Droit civil, commercial, procédure
Les candidatures pour les masters 2 débutent fin avril,
vous devez constituer un dossier sur "ecandidat.univ-montp1.fr"
les dates de retour des candidatures sont indiquées dans les dossiers.
Non.
Bassin de recrutement :
- National - International
Débouchés :
- Entreprises
- Cabinets d'avocats
- Associations de consommateurs
- Fédérations professionnelles
- Administrations nationales, européennes, internationales
Droit, Consommation et Concurrence, Droit de l'entreprise
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MASTER 2 mention DROIT DE L’ÉCONOMIE parcours CONSOMMATION ET CONCURRENCE