Master 2 / MBA Marketing et Stratégie

Master

En Semi-présenciel Paris 15 Vaugirard

9 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Paris 15 vaugirard

  • Durée

    1 An

Depuis 10 ans, deux institutions de formation supérieure (une école de commerce reconnue, le CIECE du Groupe ESCE et l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Poitiers) se sont associées pour proposer, à Paris, des programmes de Master (diplôme national) et de MBA dont la spécialité en Marketing et Stratégie.
Ce programme est proposé aux personnes en activité professionnelle, aux demandeurs d’emploi mais aussi aux jeunes diplômés en fin de parcours souhaitant acquérir des compétences dans les domaines privilégiés pour leur entrée dans la vie active.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris 15 Vaugirard ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing d'entreprise
  • Marketing stratégique

Professeurs

André LE ROUX

André LE ROUX

Responsable du Master 2 / MBA Marketing et Stratégie

Le programme

Objectif :

  • Les stratégies Marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique "produit ou service" à une logique "client", d’une démarche "réactive" à une approche "proactive".
  • Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation.
  • L’important est de placer le client au cœur de l’entreprise.
  • Il s’agit de disposer de suffisamment d’informations sur le client pour permettre à chaque personne dans la société de connaître l’état de la relation avec un client donné, d’observer son comportement, de le comprendre et dans certains cas même, d’anticiper ses réactions.
  • Le programme vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d’animer une équipe.


Particularités :

  • Ce Master 2 permet, sans la perturber ni l’interrompre de poursuivre votre activité professionnelle qui peut être complètement ou partiellement financé par les fonds de formation de l’entreprise, par l’OPCA ou dans le cadre d’un CIF. Les heures de formation étant également éligibles au titre du DIF.
  • Ce programme est développé en partenariat avec l’IAE de l’Université de Poitiers. Les cours ont lieu à PARIS les vendredi soir et samedi matin toutes les 3 semaines, complétés par une partie en e-learning via Internet (cours, exercices, communication interactive avec les professeurs).
  • Les formations dispensées préparent à des diplômes nationaux de Master (Bac + 5), un diplôme délivré par l'Etat reconnue aujourd’hui mondialement et un MBA du Groupe ESCE. Une opportunité offerte à ceux qui ont intégré les entreprises il y a déjà plusieurs années avec des diplômes qui ne leur permettent pas aujourd’hui d’accéder à de plus hautes responsabilités.

Compétences majeures acquises à l’issue de la formation :
• Resituer la stratégie et l’action marketing dans la politique générale de l’entreprise.
• Élaborer une stratégie de marketing en s’appuyant sur des études de marché qualitatives et quantitatives.
• Élaborer un plan marketing opérationnel dans un environnement international.

Débouchés professionnels :
L’obtention du Master en Sciences du Management, spécialité Marketing et Stratégie, permet d’évoluer vers des fonctions de manager, dans le domaine du marketing et de la stratégie, proposées par les grands groupes internationaux :
• Chef de produit marketing
• Directeur marketing
• Responsable des études marketing
• Directeur de division
• Directeur commercial
• Directeur des ventes
• Consultant senior en marketing et stratégie
• Chef de projet
• Directeur du développement

LES MODULES

Stratégie
• STRATÉGIE
• STRATÉGIE PROSPECTIVE
• STRATÉGIES D’INTERNATIONALISATION
• ÉTUDES DE CAS MARKETING ET STRATÉGIE

Marketing Stratégique
• MARKETING FONDAMENTAL
• COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
• MARKETING DES SERVICES
• MARKETING B TO B

Marketing Opérationnel et Analyse du Marché
• COMMUNICATION
• DISTRIBUTION
• E-MARKETING et CRM
• ANALYSE DES DONNÉES
• ÉTUDES DE MARCHÉ

Mémoire Professionnel

Conditions d'admission

La formation s’adresse à des personnes :
• Titulaires d’un diplôme bac+2 / bac+3 ayant un minimum de trois années d’expérience en qualité de cadre dans une entreprise.
• Titulaires d’un diplôme bac+4 / bac+5 visé par le ministère, ou d’un diplôme d’ingénieur visé par la Commission des titres.
• Titulaires du diplôme de l’ESCE (toutes promotions).
• Titulaires d’un Master 1 des universités.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 / MBA Marketing et Stratégie

9 500 € TTC