Master 2 - Marketing Management

Master

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Strasbourg

  • Heures de classe

    300h

Objectifs: Le Master Marketing Management sanctionne un cycle de formation conçu pour des cadres d'entreprise voulant soit se réorienter et s'initier aux techniques du marketing, soit réactualiser et approfondir leurs connaissances en marketing. Cette formation est ouverte à des ingénieurs, des techniciens supérieurs, et à des personnes ayant suivi une formation à caractère scientifique, technique,…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Pôle Européen de Gestion et d'Economie 61, Av. de la Forêt Noire, 67085

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Salariés titulaires d'un bac +2 pouvant justifier de 5 ans d'activité professionnelle comme cadre
- Etudiants titulaires d'un bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
Le Master Marketing Management sanctionne un cycle de formation conçu pour des cadres d'entreprise voulant soit se réorienter et s'initier aux techniques du marketing, soit réactualiser et approfondir leurs connaissances en marketing. Cette formation est ouverte à des ingénieurs, des techniciens supérieurs, et à des personnes ayant suivi une formation à caractère scientifique, technique, juridique ou économique et désirant compléter leur formation. Elle accueille par ailleurs des jeunes diplômés, titulaires d'un M1 au moins, souhaitant développer leurs connaissances en marketing dans le cadre d'une formation en apprentissage.

Débouchés
La formation proposée apporte aux stagiaires un ensemble de compétences permettant d'évoluer dans l'entreprise et d'occuper d'importantes responsabilités dans les différentes fonctions du marketing stratégique et opérationnel.
En entreprise de production : directeur marketing, directeur commercial, chef de produit ou de marché, responsable d'études marketing, chargé de communication...
En entreprise de distribution : directeur de magasin, acheteur en centrale d'achat...
En société d'études ou de publicité : responsable de clientèle, chef de publicité, chargé d'études.(


)Programme :
Semestre 3

UE1 Marketing d'étude et stratégique (20 crédits ECTS)
Séminaire d'intégration
De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing
Etudes et recherches en marketing
Connaître le consommateur

UE2 Marketing opérationnel (10 crédits ECTS)
Construire une politique de produit et de prix
Connaître la distribution
Maîtriser la communication

Semestre 4
UE3 Marketing spécialisé (15 crédits ECTS)
L'internationalisation du marketing
Maîtriser l'achat et la vente
Marketing nouvelles technologies et environnement juridique

UE4 Mémoire et stage (15 crédits ECTS)
Mémoire
Stage

Informations complémentaires

Information sur le prix : Frais de scolarité : 4 500 € (pour la formation continue) Droits d'inscription à l’Université : env. 220 € Les montants sont susceptibles de modifications.
Stage en entreprise : Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 - Marketing Management

Prix sur demande