Formation indisponible à l'heure actuelle
Master 2 Marketing
-
Rejoignez un Institut dynamique et bénéficiez d'un réseau de proximité avec les organisations formant le tissu économique local. En effet, l'IAE développe de nouveaux projets chaque année, dans le but de rester au plus près des entreprises et des étudiants.
← | →
-
Le Master Marketing m’a fait vivre une expérience très enrichissante grâce à des intervenants de qualités et très impliqués. Au niveau professionnel, j’ai pu évoluer et prendre de nouvelles missions en management et dans le domaine de la communication. Une formation permettant une approche très large du marketing et ouvrant de nombreuses portes professionnelles
← | →
Master
À Caen ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à créer une stratégie commerciale et marketing efficace
-
Typologie
Master 2
-
Heures de classe
350h
-
Durée
1 An
Le master que vous propose l’IAE Caen vous permettra de développer vos compétences dans le marketing. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à conduire des campagnes de marketing de qualité. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs de l’économie.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
À propos de cette formation
Cette spécialisation, d’un an, en marketing de niveau Bac +5 vous permettra d’appréhender tous les derniers outils et technologies en termes de marketing. Vous apprendrez à créer une stratégie commerciale et marketing qui fonctionne. Vous aborderez l’ensemble des techniques marketing propres à différentes spécialisation.
La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des ateliers. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées en cours. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur avec une bonne expérience du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pour vous aider à progresser.
Bac + 4 ou 240 ECTS d'une expérience professionnelle significative. Les personnes n'ayant pas le niveau requis peuvent effectuer une demande de validation d'acquis pour intégrer la formation (3 ans minimum d'expérience professionnelle).
Les Avis
-
Rejoignez un Institut dynamique et bénéficiez d'un réseau de proximité avec les organisations formant le tissu économique local. En effet, l'IAE développe de nouveaux projets chaque année, dans le but de rester au plus près des entreprises et des étudiants.
← | →
-
Le Master Marketing m’a fait vivre une expérience très enrichissante grâce à des intervenants de qualités et très impliqués. Au niveau professionnel, j’ai pu évoluer et prendre de nouvelles missions en management et dans le domaine de la communication. Une formation permettant une approche très large du marketing et ouvrant de nombreuses portes professionnelles
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
L'Equipe Pédagogique
Marc
Les matières
- Techniques de marketing
- Direction de marketing
- Marketing de la distribution
- Marketing de produits
- Marketing des services
- Etudes de marketing
- Plan marketing
- Stratégie publicitaire
- Négociation
- Marketing achat
- Marketing industriel
- Marketing de l'enfant
- E-commerce
- E-business
- CRM
- Promotion de ventes
- Macro Marketing
- Politique de prix
Professeurs
IAE CAEN
Professeur
Le programme
- Intégration des étudiants, présentation et objectifs de la spécialité
- Principes et fondements du marketing
- Comportement du consommateur
- Macro marketing
- Marketing B to B
- Brand management
- Supply chain management & e-commerce
- Trade marketing
- Lancement de produit et politique de prix
- Marketing des services & CRM
- Management d'équipe
- Etude de satisfaction clientèle
- Etudes de marché et marketind à l'international
- Techniques quantitatives d'analyse des données et informatique d'aide à la décision
- Conduire des études qualitatives
- Sémiologie publicitaire & sémiologie du goût
- Business presentation
- Anglais appliqué au marketing
- Distribution 1 : les fondements de la distribution
- Distribution 2 : stratégie web marketing
- Les nouvelles tendances dans la distribution (analyse de cas)
- Ethnomarketing de la distribution (visites et analyses des sites commerciaux)
- Panel
- Outils et méthodes des métiers du conseil et de la gestion de projet
- Commerce associé et franchises
- Négociation compte clé
- Vente et négociation
- Tourisme, marketing culturel & expérientiel
- Art et marketing
- Ethnomarketing de la consommation verte
- Socio-marketing de l'alimentation
- Sacré, spiritualité et New Age dans la consommation
- Marketing de l'enfant
- Community management
- E-business
- Réseaux sociaux (m commerce)
- Packaging
Stage (si demandeur d'emploi) et projet professionnel
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 25
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Marketing