Master 2 - E-Business (Commerce Électronique)

Master

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Strasbourg

  • Heures de classe

    300h

Cette formation, qui n'a pas une entrée technique, mais managériale, doit permettre de former des cadres capables: d'intégrer les nouvelles technologies d'information et de communication dans la stratégie commerciale de l'entreprise de concevoir, développer et gérer les projets commerciaux ou services en ligne (e-commerce) de manager une équipe pluridisciplinaire impliquée dans des …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Pôle Européen de Gestion et d'Economie 61, Av. de la Forêt Noire, 67085

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage.
- cadres en activité ou à la recherche d'un emploi, ayant au moins 3 ans d'expérience professionnelle et un niveau d'études minimum Bac +2.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-business

Le programme

Objectif :
Cette formation, qui n'a pas une entrée technique, mais managériale, doit permettre de former des cadres capables :
d'intégrer les nouvelles technologies d'information et de communication dans la stratégie commerciale de l'entreprise
de concevoir, développer et gérer les projets commerciaux ou services en ligne (e-commerce)
de manager une équipe pluridisciplinaire impliquée dans des projets de commerce électronique
d'étudier l'ensemble des aspects managériaux et techniques liés à l'utilisation des N.T.I.C.
d'avoir des connaissances susceptibles d'évoluer dans le cadre de leur fonction actuelle ou de se recycler dans les métiers de l'e-business.

Débouchés
La formation au commerce électronique apporte aux participants professionnels un ensemble de compétences qui leur permettra d'évoluer au sein de leur entreprise vers des postes à responsabilité d'une nature nouvelle en bénéficiant d'une ouverture aux nouvelles méthodes de commerce et du marketing, comme en témoignent les postes occupés par la majorité des 120 diplômés.
Ce positionnement professionnel est centré sur les aspects de "Back Office", en laissant une place importante à la démarche marketing.
Les débouchés concernent plus particulièrement :
les secteurs de la distribution (passage de la vente par correspondance au commerce en ligne), des banques, des compagnies d'assurance, de la publicité et de la communication, des entreprises industrielles, du tourisme...
les PME pourront également offrir de nombreux débouchés, dans la mesure où le commerce électronique leur ouvrira de nouveaux marchés.(


)Programme :
La durée de la formation est de 300 heures. Elle comporte la rédaction et la soutenance d'un mémoire dont le sujet porte sur un ou plusieurs thèmes abordés dans les modules. Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage.

Semestre 3
UE1 Traitement de l'information (14 crédits ECTS)
Introduction NTIC
E-Economy
Business Plan
Réseaux
Les convergences
EDI
Groupware
Datawharehouse / Datamining
Bases de données
Recherche et hierarchisation de l'information

UE2 Plateforme e-business (16 crédits ECTS)
Les usages
Les outils de développement
Conception et navigation (Ergonomie)
Conception production multimedia (Rich media)
Ecriture Electronique
Moteurs de recherche et référencement
Interface IHM
Benchmarking de plateformes
Plateforme E-learning
Sécurité
Logistique
Audit de site
Multimedia Approche culturelle
Manager une plateforme
Business Models

Semestre 4
UE1 E-Marketing (8 crédits ECTS)
Marketing Management
Stratégie commerciale et web
Bases de la CRM
Transactions en ligne
Cybermarketing
Les différences culturelles
Publicité en ligne
Email marketing

UE2 Back-Office (8 crédits ECTS)
Gestion de projet
Méthodologie
Démarche qualité

UE3 Cas projet de groupe (14 crédits ECTS)
UE3 Cas projet de groupe

Informations complémentaires

Information sur le prix : Frais de scolarité : 4950 € (pour la formation continue) Droits d'inscription à l’Université : env. 220 € Les montants sont susceptibles de modifications.
Stage en entreprise : Pour les stagiaires non salariés.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 - E-Business (Commerce Électronique)

Prix sur demande