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Executive Master Management et Direction Commerciale - DIRCO

5.0
2 avis
  • J’ai souhaité intégrer ce master car il correspondait à mes attentes professionnelles en m’offrant la possibilité de compléter mes domaines de compétences dans les univers du management d’équipe, de la stratégie marketing et de la connaissance de soi. Cette formation est riche d’enseignements autant dans l’apport de cours très complets et structurés que dans les échanges avec le groupe tout au long de l‘année. Les expériences des uns et des autres nous ont tous aidé à grandir ensemble et perdurent encore aujourd’hui dans les rencontres amicales régulières et dans le partage des expériences. Grâce à ce diplôme j’ai pu progresser dans ma carrière. J’ai intégré un poste où l’ensemble des cours du Master me servent quotidiennement dans le conseil auprès d’une quarantaine d’entreprises ainsi que dans le développement des marques et le marketing opérationnel.
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  • Une vision globale des marchés et des clients, intégrant les fondamentaux théoriques, les indicateurs de mesure pertinents, la mise en pratique des négociations et les bases des techniques d’internationalisation sont les piliers de cette formation. Les échanges constants d’expérience et de cultures d’entreprise très diverses sont sources de développement. Le travail en groupe alliant technique de management et allocation des ressources est très riche d’enseignements. La possibilité à titre personnel de mettre en pratique cette formation dès l’obtention du diplôme par le biais d’une mission marketing au sein de la filiale France de mon entreprise est une opportunité extraordinaire et la preuve de la valeur de cette formation. Au-delà d’une formation marketing que j’étais venu chercher, j’ai découvert des enseignants passionnés et compétents et une formidable équipe partageant avant tout des valeurs fondamentales et l’envie de réussir tous ensemble.
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Master

À Lyon

9 500 € TTC

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Apprenez à mener une direction commerciale rigoureuse et efficace.

  • Typologie

    Master 2 professionel

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    01/09/2024

Le master 2 direction commerciale que vous propose l’iaelyon School of Management vous permettra de maîtriser les compétences nécessaires à des responsabilités de management commercial à haut niveau. Ces compétences vous permettront de profiter de nouvelles opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
6 Cours Albert Thomas, 69008
Horaire: Vendredi de 14h à 20h (occasionnellement le matin) et le samedi de 8h à 14h, chaque semaine

Date de début

01 sept. 2024Inscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation d’un an vous permettra de maîtriser l’organisation personnelle, la prise de décision, la gestion des équipes et des conflits. Vous aborderez la conduite de projet, la mise en place de plans d’actions commerciales ou encore la gestion du portefeuille clients. Vous pourrez utiliser les méthodes d’achats et de négociation interculturelle.

L’organisation du cursus à temps partiel (uniquement le vendredi après-midi et le samedi matin) permet la poursuite de missions professionnelles. La diversité des participants est une source d’enrichissement complémentaire par les échanges et la confrontation qu’elle permet. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Ce programme s’adresse exclusivement à des professionnels en activité ou porteurs d’un projet qui souhaitent approfondir leurs compétences.

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Les Avis

5.0
  • J’ai souhaité intégrer ce master car il correspondait à mes attentes professionnelles en m’offrant la possibilité de compléter mes domaines de compétences dans les univers du management d’équipe, de la stratégie marketing et de la connaissance de soi. Cette formation est riche d’enseignements autant dans l’apport de cours très complets et structurés que dans les échanges avec le groupe tout au long de l‘année. Les expériences des uns et des autres nous ont tous aidé à grandir ensemble et perdurent encore aujourd’hui dans les rencontres amicales régulières et dans le partage des expériences. Grâce à ce diplôme j’ai pu progresser dans ma carrière. J’ai intégré un poste où l’ensemble des cours du Master me servent quotidiennement dans le conseil auprès d’une quarantaine d’entreprises ainsi que dans le développement des marques et le marketing opérationnel.
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  • Une vision globale des marchés et des clients, intégrant les fondamentaux théoriques, les indicateurs de mesure pertinents, la mise en pratique des négociations et les bases des techniques d’internationalisation sont les piliers de cette formation. Les échanges constants d’expérience et de cultures d’entreprise très diverses sont sources de développement. Le travail en groupe alliant technique de management et allocation des ressources est très riche d’enseignements. La possibilité à titre personnel de mettre en pratique cette formation dès l’obtention du diplôme par le biais d’une mission marketing au sein de la filiale France de mon entreprise est une opportunité extraordinaire et la preuve de la valeur de cette formation. Au-delà d’une formation marketing que j’étais venu chercher, j’ai découvert des enseignants passionnés et compétents et une formidable équipe partageant avant tout des valeurs fondamentales et l’envie de réussir tous ensemble.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Laurence LANDRIEAU

5.0
27/11/2015
Les points forts: J’ai souhaité intégrer ce master car il correspondait à mes attentes professionnelles en m’offrant la possibilité de compléter mes domaines de compétences dans les univers du management d’équipe, de la stratégie marketing et de la connaissance de soi. Cette formation est riche d’enseignements autant dans l’apport de cours très complets et structurés que dans les échanges avec le groupe tout au long de l‘année. Les expériences des uns et des autres nous ont tous aidé à grandir ensemble et perdurent encore aujourd’hui dans les rencontres amicales régulières et dans le partage des expériences. Grâce à ce diplôme j’ai pu progresser dans ma carrière. J’ai intégré un poste où l’ensemble des cours du Master me servent quotidiennement dans le conseil auprès d’une quarantaine d’entreprises ainsi que dans le développement des marques et le marketing opérationnel.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jérôme CHARILLAT

5.0
27/11/2015
Les points forts: Une vision globale des marchés et des clients, intégrant les fondamentaux théoriques, les indicateurs de mesure pertinents, la mise en pratique des négociations et les bases des techniques d’internationalisation sont les piliers de cette formation. Les échanges constants d’expérience et de cultures d’entreprise très diverses sont sources de développement. Le travail en groupe alliant technique de management et allocation des ressources est très riche d’enseignements. La possibilité à titre personnel de mettre en pratique cette formation dès l’obtention du diplôme par le biais d’une mission marketing au sein de la filiale France de mon entreprise est une opportunité extraordinaire et la preuve de la valeur de cette formation. Au-delà d’une formation marketing que j’étais venu chercher, j’ai découvert des enseignants passionnés et compétents et une formidable équipe partageant avant tout des valeurs fondamentales et l’envie de réussir tous ensemble.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Direction commerciale
  • Négociation interculturelle
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Connaissance de soi
  • Pilotage des coûts commerciaux
  • Prévision des ventes
  • Management commercial
  • Team building
  • Pilotage de la satisfaction client
  • Mise en place d'une stratégie commerciale
  • Management d'équipes
  • Gestion du portefeuille clients
  • Méthodes d'achats

Professeurs

Damien ODET

Damien ODET

Responsable pédagogique

Le programme

Semestre 3 - Programme Direction Commerciale - FC (Obligatoire - 30 ects)

Programme Direction Commerciale

  • Techniques orales d'expression et de négociation (CM : 54h - 4 ects)
  • Conférence de culture générale (CM : 20h - 3 ects)
  • Techniques d'internationalisation (CM : 24h - 3 ects)
  • Gestion des conflits, gestion du stress, connaissance de soi (CM : 32h - 5 ects)
  • Team bulding (CM : 12h - 0 ects)
  • Pilotage de la satisfaction client (CM : 10h - 1 ects)
  • Organisation personnelle (CM : 14h - 2 ects)
  • Processus de prise de décision (CM : 10h - 1 ects)
  • Système d'information commercial et pilotage des coûts commerciaux (CM : 24h - 3 ects)
  • Stratégie et marketing (CM : 30h - 3 ects)
  • Prévision des ventes (CM : 12h - 1 ects)

Semestre 4 - Programme Direction Commerciale - FC (Obligatoire - 15 ects)

Programme Direction Commerciale

  • Management d'équipes et gestion des compétences / coaching (CM : 30h - 4 ects)
  • Conduite de projets (CM : 12h - 2 ects)
  • E-commerce (CM : 24h - 3 ects)
  • Plan d'action commercial et gestion du portefeuille clients (CM : 20h - 2 ects)
  • Négociation interculturelle (CM : 20h - 2 ects)
  • Méthodes d'achats (CM : 14h - 1 ects)

Méthodologie de recherche et Mémoire (Obligatoire - 15 ects)

  • Méthodologie de recherche et mémoire (CM : 16h - 15 ects)
  • Tutorat, Mémoire et soutenance (10 ects)

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Executive Master Management et Direction Commerciale - DIRCO

9 500 € TTC