Master 2 Développement et Marketing des Territoires et des Aménagements Touristiques

Master

À Bron

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Bron

  • Durée

    1 An

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bron ((69) Rhône)
Voir plan
5 Avenue Pierre Mendès France, 69500

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE1 « Outils » (commune aux deux parcours)
Non renseigné.
UE6 « Stage et mémoire » (commune aux deux parcours)
Non renseigné.
Parcours « Développement et marketing des territoires et des aménagements touristiques »
Cours : « Espaces, territoires et régions touristiques »
- Objectif : comprendre la nature et la diversité des espaces touristiques avec une approche géographique des problématiques.
- Thèmes abordés :
- le tourisme en espace urbain ;
- les parcs d'attractions ;
- le tourisme en espace rural ;
- le tourisme en espace littoral.
Cours : « Acteurs et politiques »
- Objectif : comprendre les composantes de l'organisation touristique en France depuis le niveau national jusqu'aux collectivités territoriales en passant par les régions avec leurs liaisons en insistant particulièrement sur le développement durable et les espaces et territoires protégés
- Thèmes abordés :
- Exemples de programmes de développement durable : les véloroutes et voies vertes européennes ;
- Exemples de programmes de protection par opérations « grand site » et » Natura 2000 » ;
- les Parcs et réserves.
Cours : « Gestion informatique »
Savoir concevoir, réaliser et analyser une enquête répondant aux questionnements de l'entreprise à l'aide du logiciel Sphinx.
Les études quantitatives :
Conception, rédaction et saisie du questionnaire
Traitements et analyses (de base et approfondis) sous Sphinx
Elaboration du rapport d'enquête sous Sphinx
Cours : « Théorie marketing »
Préparer l'action marketing
Le marketing mix et les spécificités des services et du patrimoine culturel
Les comportements de consommation touristique
La distribution des produits touristiques
Les nouvelles tendances du marketing : marketing sensoriel, marketing communautaire, marketing des générations, marketing relationnel...
Le plan marketing (présentation et mise en œuvre)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Développement et Marketing des Territoires et des Aménagements Touristiques

Prix sur demande