Master 1 Médias et communication

Master

À Neuilly Sur Seine

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 professionel

  • Lieu

    Neuilly sur seine

Objectifs: Les objectifs de cette année visent à: acquérir une connaissance approfondie des médias: analyse sémiotique, compréhension et analyse critique des transformations sociologiques, économiques et techniques. acquérir une connaissance approfondie des métiers de la communication en rapport avec les médias. acquérir les méthodes d'analyse et les principaux outils nécessaires à la mise en œuvre d'une expertise professionnelle

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly Sur Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
77, Rue de Villiers, 92200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 crédits - 147h)
A. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les démarches - 53h
Socio- Histoire des médias
Economie et organisation des entreprises médiatiques
Les médias : théories et représentations :
les médias dans les sciences de l'information et de la communication,
théories des médias
B. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les méthodes - 62h
Sémiologie des médias : Analyse filmique, initiation à la sémiologie de l'image et du texte, analyse des médias de presse écrite
Etudes quantitatives et qualitatives
C. Analyses économiques et financières - 24h
Initiation au marketing des médias
Gestion financière
D. Conduite d'une recherche appliquée - 8h
Méthodologie du mémoire
UE 2 - Spécialisation professionnelle : Médias et communication (15 crédits - 151h)
A. Dispositifs de communication médiatique - 48 h
Processus de médiatisation et construction de l'événement
Sémiotique culturelle d'internet
Innovations techniques et transformations du journalisme
Musique et médias informatisés
B. Stratégies médias des organisations - 54h
Politiques de communication et stratégies médias
Stratégies intermédiatiques
Identité visuelle et médias permanents des organisations
Productions médiatiques et stratégies de marque
C. Pratiques de communication médiatique - 49h
Innovations et médias informatisés
Informatique (groupes de niveau)
Médiatisation de la prise de parole : enjeux et expérimentation du média-training
UE 3 - Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 crédits - 64h)
A. Enquête de terrain
B. Langues vivantes et ouverture internationale - 64h
LV1 : Anglais
LV2 : Allemand ou Espagnol
Séminaire d'expatriation
Stage de qualification ou séjour d'études à l'étranger
UE 4 - Mémoire de recherche appliquée (15 crédits)
Travail de recherche fondé sur l'élaboration d'une problématique et l'observation d'une situation professionnelle ou l'analyse de corpus.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 Médias et communication

Prix sur demande