Master 1 Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme

Master

À Brive-La-Gaillarde

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Lieu

    Brive-la-gaillarde

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le master Droit de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, qui se fait en deux ans est une formation juridique mais aussi transversale et pluridisciplinaire (droit, économie, sciences sociales, sciences de l'écologie). La première année de Droit de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme est consacrée à l'acquisition des bases fondamentales: elle permet aux étudiants d'acquérir les connaissances juridiques fondamentales tout en bénéficiant d'apports scientifiques complémentaires intégrant l'environnement économique, géographique,

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brive-La-Gaillarde ((19) Corrèze)
Voir plan
Centre Juridique de Brive, 85, Rue Léonce-Bourliaguet, 19100 Brive-La-Gaillarde Cedex, 19100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Master 1 Droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme est ouvert à des étudiants titulaires d’une licence de droit (public ou privé), AES ou sciences politiques. L’ouverture géographique de la formation doit permettre d’accueillir des étudiants de provenance variée tant au plan national, européen qu’international.

La première année de master Droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme est composée des 5 UE réparties sur deux semestres.

Les UE Acquis fondamentaux permettent de poser les bases des connaissances nécessaires pour comprendre le droit en vigueur dans les domaines de l’environnement et de l’urbanisme. Chaque étudiant doit être en mesure, à l’issue de la première année d’identifier, tant au plan international, communautaire, national que local, les politiques publiques et leurs enjeux, les acteurs, les instruments et la portée des droits de l’environnement et de l’urbanisme.

Les UE Cadre socio-culturels et juridique des droits de l’environnement et de l’urbanisme assurent d’abord l’acquisition des savoirs essentiels à la compréhension du contexte sociétal de ces spécialités (économie, sociologie, géographie, services publics), indispensables aux pratiques professionnelles, elles contribuent aussi à préciser les spécificités de certaines spécialités afin de renforcer les compétences des étudiants ( aménagement du territoire, patrimoine naturels et culturels).

La rédaction d’un rapport à l’issue d un stage d’un mois et la pratique d’une langue vivante complètent la formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme

Prix sur demande