Master 1 Communication des organisations
Master
À Bron
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1
-
Lieu
Bron
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le Master Communication des Organisations forme des professionnels capables de prendre en charge la définition des stratégies de communication, l'audit de communication, l'élaboration des plans de communication, le pilotage des projets de communication, la conception et, ponctuellement, la réalisation des supports, etc.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
S'adresse á Tous les étudiants titulaires d'une Licence en information-communication, en sociologie ou en science politique peuvent postuler, ainsi que les titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 jugé équivalent par la commission d'accès.
- Une maîtrise parfaite de la langue française, écrite et orale, constitue une condition incontournable de l'admission.
- Une expérience professionnelle (stages) est également indispensable.
Les Avis
Les matières
- Espace public
- Communication
- Anthropologie de la communication
- Droit de la communication
- Économie de la communication
- Méthodes en sciences sociales
- Techniques en sciences sociales
- Plan de communication
- Politique d’une organisation
- Communication d’une organisation
- Audit de communication
- Diagnostic des besoins
- Gestion stratégique de l’information
- Gestion stratégique de la communication
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Le tronc commun des parcours proposés à l’Université Lyon 2 vise à assurer la maîtrise d’un certain nombre de savoirs théoriques : espace public et communication, anthropologie de la communication, droit et économie de la communication, méthodes et techniques en sciences sociales, réalisation d'un mémoire de recherche en Master 1.
En termes de compétences professionnelles, les acquis communs sont les suivants : plan de communication global et élaboration de la politique de communication d’une organisation ; conception et réalisation (partielle) de tous types de supports de communication ; audit de communication et diagnostic des besoins ; gestion stratégique de l’information et de la communication ; synergies entre secteur public et secteur privé
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 1 Communication des organisations