Marketing/vente : créer un binôme gagnant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Renforcer la synergie marketing / vente La synergie entre les équipes marketing et vente est capitale pour mieux connaître le marché et les besoins consommateurs et pour mieux satisfaire les clients. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Développer la jonction marketing / vente
- Identifier les relations marketeurs / commerciaux : besoins, motivations.
- Diagnostiquer les forces / faiblesses de la jonction marketing / vente.
Mettre en œuvre une approche commune marketing / vente
- Décliner le plan marketing en plan d’actions commerciales.
- Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux.
- Établir les indicateurs de pilotage.
Nourrir la performance commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle dynamique.
- Déterminer les marchés et les cibles à privilégier.
- Définir les actions à mener : promotion, communication, marketing direct…
Actualiser le plan marketing pour optimiser son efficacité
- Évaluer la réaction des clients aux actions marketing : ciblage, contacts.
- Analyser l’environnement : concurrence, distributeurs, demandes, facteurs de risque.
- Identifier le positionnement de l’offre : satisfaction clients, adéquation du mix.
Construire des outils d’aide à la vente efficaces
- Choisir les outils adaptés aux attentes des commerciaux : argumentaires, fiches produits.
- Construire des outils performants pour les forces de vente : arguments, visuels.
- Faciliter et suivre la prise en mains.
Bâtir une relation durable marketing / vente
- « Vendre » ses actions aux commerciaux : plan marketing, nouvelles offres….
- Favoriser les remontées d’informations : réunions, focus group, CRM, SID….
- Faire des visites terrain à deux : un binôme gagnant.
Informations complémentaires
- Traduire l’information marketing en politiques commerciales et plans commerciaux.
- Développer et exploiter les résultats obtenus sur le terrain pour adapter les plans marketing.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de travailler efficacement en synergie avec les équipes commerciales.
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Marketing/vente : créer un binôme gagnant