Formation indisponible à l'heure actuelle
Marketing stratégique et opérationnel
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Situer le rôle du marketing stratégique dans le développement de l'entrepriseS'approprier et utiliser les différents outils du marketing stratégiqueMesurer l'impact des éléments du mix dans la définition de l'offre produits / services en fonction des objectifs marketing
À propos de cette formation
Cadre et Manager en charge ou souhaitant prendre en charge un centre de profit ou une Business Unit - Toute personne souhaitent acquérir rapidement une vue générale et actuelle de la démarche marketing
Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.
Attestation de formation
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Marketing stratégique
Le programme
-
Marketing stratégique et opérationnel
Situer le marketing dans le fonctionnement d'une organisation
- Comprendre et analyser les besoins et attentes de ses prospects et clients
- Recourir à des études de marchés
- Décoder les comportements d'achat du consommateur / client
- Analyser l'environnement et anticiper les évolutions
- Analyser la concurrence
- Analyser les ressources et compétences internes
- Synthétiser les éléments du diagnostic dans un SWOT
- Fixer des objectifs de développement et définir une identité
- Segmenter son marché
- Définir des cibles
- Choisir un positionnement
- Définir une politique de marque
- Décrire les produits et services
- Fixer les prix
- Définir une stratégie de distribution
- Définir un plan de communication et de promotion
- Planifier les actions
- Définir des indicateurs de suivi
- Piloter le budget marketing et commercial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing stratégique et opérationnel